demande d'infos sur les plugins tiers
- 21 réponses
- 12 participants
- 1 556 vues
- 11 followers
Tangerine-man
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2019 à 18:17:13demande d'infos sur les plugins tiers
Salut la communauté AF ! alors je lorgne depuis un certain temps sur les cartes DSP accélératrice de chez UAD, notamment la "quad satellite usb" mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre...
Je sais qu'on la branche en USB 3.0 sur mac ou pc, que c'est fournit avec un bundle de plugs "UAD" qu'on les utilise comme des vst/aax sur pro Tools, ableton et autre, ils s'installent dans des dossiers vst classiques (\Steinberg\Vstplugin\) et que une carte DSP ça accélère grandement les capacités de l'ordinateur pour les plugins... BREF !
Par contre pour ce qui est des plugins tiers ? les bon vieux Kontakt, V collection, Ezdrummer... c'est accéléré ?
Je sais qu'on la branche en USB 3.0 sur mac ou pc, que c'est fournit avec un bundle de plugs "UAD" qu'on les utilise comme des vst/aax sur pro Tools, ableton et autre, ils s'installent dans des dossiers vst classiques (\Steinberg\Vstplugin\) et que une carte DSP ça accélère grandement les capacités de l'ordinateur pour les plugins... BREF !
Par contre pour ce qui est des plugins tiers ? les bon vieux Kontakt, V collection, Ezdrummer... c'est accéléré ?
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 18:18:55 ]
Mr Funk
2893
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/04/2019 à 18:20:19
Hello Mixa30,
Non. Les cartes uad ne font tourner que les plug uad. Les autres plug si tu les utilises resterons gérer par le proce de l’ordinateur.
Non. Les cartes uad ne font tourner que les plug uad. Les autres plug si tu les utilises resterons gérer par le proce de l’ordinateur.
Tangerine-man
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/04/2019 à 18:30:04
ha ouai... c'est bien dommage, vu qu'ils sont un peu leader sur le marché, mais j'ai vu que Waves et RME le font un peu aussi, du coup même topo? ya protools aussi mais c'est "very very out of budget !"
yohannabbou
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 24/04/2019 à 18:41:08
hello
attention les cartes dsp c'est bien mais faut acheter du plugin et ca va vite en terme de budget concernant les sattelites usb je n'ai eu que des retours mitigés dans la mesure ou ca plantait dépendant du DAW et de l'ordi utilisé...Si il y a d'autres retours utilisateurs usb je serais curieux d'avoir leur opinion la dessus. pour ma part j'ai des cartes pcie et ca marche tres bien
attention les cartes dsp c'est bien mais faut acheter du plugin et ca va vite en terme de budget concernant les sattelites usb je n'ai eu que des retours mitigés dans la mesure ou ca plantait dépendant du DAW et de l'ordi utilisé...Si il y a d'autres retours utilisateurs usb je serais curieux d'avoir leur opinion la dessus. pour ma part j'ai des cartes pcie et ca marche tres bien
Yohann Abbou
Tangerine-man
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/04/2019 à 18:58:07
ha ouai d'accord...
Herydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/04/2019 à 21:02:59
Citation de yohannabbou :
pour ma part j'ai des cartes pcie et ca marche tres bien
je confirme, chez moi aussi, la carte PCIe marche nickel
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/04/2019 à 21:12:18
Moi de même : deux cartes PCIe et tout tourne parfaitement.
Rroland www.studiolair.be
Mr Funk
2893
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/04/2019 à 21:14:41
Thunderbolt et firewire ça marche nickel aussi.
Je note juste un problème de latence à l’enregistrement lorsque je mets des plugs en insert (aux) ou sur le master ... mais par contre aucune latence si j’utilise les plugs sur les tranches .... je ne sais pas dire si c’est à cause de uad ou du daw (Logic Pro x) ou autres ????
Je note juste un problème de latence à l’enregistrement lorsque je mets des plugs en insert (aux) ou sur le master ... mais par contre aucune latence si j’utilise les plugs sur les tranches .... je ne sais pas dire si c’est à cause de uad ou du daw (Logic Pro x) ou autres ????
Mr Funk
2893
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/04/2019 à 21:17:11
Par latence à l’enregistrement j’entends qu’une fois l’enregistrement terminé, celui ci est légèrement décalé (en retard) par rapport au morceau !
Tangerine-man
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/04/2019 à 22:12:47
mon soucis j'ai pas accés aux Pcie, mais opté pour une config "voyageur" (pc portable intel core i5, ssd 1To, 12go ram, carte son usb UMC404HD 24/192) et ç'est sûr ça tourne pas trop mal quand même le soucis je commence à faire de + en + des morceaux avec 2/3 instances de kontakt, 1 ezdrummer, 2 analoglab, etc... bref un DSP en usb "débridée" ça m'aurais bien aidé... dommage !
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 22:52:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte