Sujet uad quad satellite custom : quelques questions
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 089 vues
- 3 followers
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2013 à 09:30:29uad quad satellite custom : quelques questions
Bonjour,
je suis étonné de voir si peu de commentaires au sujet de cet article, est-ce parce qu'il est peu intéressant par rapport au prix ou à la qualité ??
Je suis intéréssé par l'uad quad satéllite mais je me pose quelques qestions: déjà elle est en firewire et sur mon imac, je ne possède que la connection thunderbolt. Est quelqu'un utilise le raccord thunderbolt firewire vendu par apple avec l'uad satellite ? et est-ce que tout fonctionne normalement avec cet adaptateur?
Ensuite combien puis-je ouvrir de pluggin et sur combien de pistes avec l'uad. je pense notamment à des channel strips de neve ou bien, bus compresseur de neve ou bien, 1073 ?
Autre question est-il possible d'ouvrir ces pluggins avec les proc du mac une fois que l'uad est pleine ? (je suppose que non, mais sait on jamais)
je travaille avec cubase 7 et j'ai une 828 mk2 motu en usb est-ce que c'est compatible avec l'uad ? je travaille avec Macos maverick (la mise à jour des quinzes derniers jours) avec un i7 à 3ghz et 16 go ram sur un dd fusiondrive.
Merci
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/11/2013 à 09:41:53
Citation :
Ensuite combien puis-je ouvrir de pluggin et sur combien de pistes avec l'uad. je pense notamment à des channel strips de neve ou bien, bus compresseur de neve ou bien, 1073 ?
Sur le site d'UA il y a une charte d'instances qui te donne le nombre de plug ins utilisables en fonction de ta carte
Les instances ne sont pas additionnables entre elles
Citation :
Autre question est-il possible d'ouvrir ces pluggins avec les proc du mac une fois que l'uad est pleine ? (je suppose que non, mais sait on jamais)
Non
Pour les autres questions à confirmer car je n'utilise pas moi même
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/11/2013 à 09:51:01
Salut,
Il n'y a pas à ma connaissance de conflit de compatibilité entre cartes son et carte UAD. Plutôt des soucis de compatibilité avec les machines liés notamment à la "qualité" du chipset firewire (TI higly recommended).
J'ai eu une Quad Satellite lors d'un achat en bundle, sur ma bécane avec la bonne carte firewire qui va bien, une config PC aux petits oignons, la carte n'a jamais démarré.
Du coup, je me suis rabattue sur la version interne.
Bon courage pour ton install.
Il n'y a pas à ma connaissance de conflit de compatibilité entre cartes son et carte UAD. Plutôt des soucis de compatibilité avec les machines liés notamment à la "qualité" du chipset firewire (TI higly recommended).
J'ai eu une Quad Satellite lors d'un achat en bundle, sur ma bécane avec la bonne carte firewire qui va bien, une config PC aux petits oignons, la carte n'a jamais démarré.
Du coup, je me suis rabattue sur la version interne.
Bon courage pour ton install.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 05/11/2013 à 10:15:47
Merci pour vos réponses.
je vais aller de ce pas cherche la charte d'instance sur le site uad.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta réponse scarabeo. tu parle de "qualité du chipset firewire". Je pensais connecter l'uad quad satellite directement sur la prise thunderbolt du mac via l'adaptateur firewire/thunderbolt. Car l'uad satellite ne possède que des prises firewire. D'un côté, j'aurais la motu connecté en usb2 sur le mac et de l'autre l'uad en thunderbolt sur le mac. D'après ta réponse, et si je comprends bien. Je dois connecter l'uad sur ma carte son (motu) ?
je vais aller de ce pas cherche la charte d'instance sur le site uad.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta réponse scarabeo. tu parle de "qualité du chipset firewire". Je pensais connecter l'uad quad satellite directement sur la prise thunderbolt du mac via l'adaptateur firewire/thunderbolt. Car l'uad satellite ne possède que des prises firewire. D'un côté, j'aurais la motu connecté en usb2 sur le mac et de l'autre l'uad en thunderbolt sur le mac. D'après ta réponse, et si je comprends bien. Je dois connecter l'uad sur ma carte son (motu) ?
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/11/2013 à 10:57:12
Qualité entre guillemets. Ce que je veux dire, c'est que c'est un format capricieux.
1- Avec un adaptateur, ce n'est pas gagné, mais peut être que ça marche très bien.
2- Branché sur la Motu, ce n'est pas conseillé, tu risques des décrochages entre tes 2 cartes.
3- Tu perds ton temps à poser des questions ici. Tu ferais mieux de mailer direct chez UA en détaillant ton souci, tes envies. Ils sont très réactifs et te répondront de façon pointue.
Musicalement.
1- Avec un adaptateur, ce n'est pas gagné, mais peut être que ça marche très bien.
2- Branché sur la Motu, ce n'est pas conseillé, tu risques des décrochages entre tes 2 cartes.
3- Tu perds ton temps à poser des questions ici. Tu ferais mieux de mailer direct chez UA en détaillant ton souci, tes envies. Ils sont très réactifs et te répondront de façon pointue.
Musicalement.
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 12:12:36 ]
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 05/11/2013 à 11:20:52
Tu as raison, je poserai ces questions à UAD directement. Il est vrai aussi que j'aime bien avoir des avis différents notamment ceux des utilisateurs comme le tien ou celui de judochat afin de ne pas avoir uniquement ceux des vendeurs.
Dans tous les cas, merci pour tes réponses, elles m'ont été utiles.
Dans tous les cas, merci pour tes réponses, elles m'ont été utiles.
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/11/2013 à 12:14:56
Je t'en prie. De toutes façons, ce sont des cartes très stables. Je me suis lancé il y a 4 ans avec une UAD 1, et j'ai gravi les échelons jusqu'à la Quad. Jamais aucun souci, si le prix des plugs, ils abusent vraiment...
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 07/04/2014 à 13:39:02
Merci pour les informations, je suis passé chez UAD et s'est vraiment bon, je ne regrette pas du tout.
- < Liste des sujets
- Charte