Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 18i6
Photos
1/35
Focusrite Scarlett 18i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Quelqu'un dispose de la bête?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 573 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un dispose de la bête?

Plop,

Bon, c'est tout de même un produit plus qu'alléchant:

8 entrées, donc 2 préamplifiées par du matos qui a fait ses preuves (des préamps Focusrite ça reste une valeur sûre) et possibilité de monter 16 entrées avec l'Adat, ça paraît tout de même super intéressant comme produit, surtout que c'est le seul actuellement sur le marché en USB 2.0, bref, personne pour en parler?!!!

Surtout que le prix est pas exorbitant!

JxB

2
Ben écoutes, je pourrais te répondre dans quelques temps, j'attends ma 18I6 pour la fin de semaine!
3

ça marche! :hated'ensavoirplus:

JxB

4
1quelle différence avec babyface
5
Alors, selon mon humble avis, je trouve que les préamps assurent bien (essayé avec un AT4040, et pas de souffle même bien poussé). Prise en main très aisée, le logiciel MixControl est très simple à prendre en main.
Après, au niveau construction, le boitier à l'air solide, mais les potards me paraissent un peu fragiles, mais pas de quoi s’inquiéter non plus. Ils ne sont pas crantés comme sur d'autres cartes sons.
Mise en œuvre dans différentes DAW sans aucuns soucis notables, ça roule.
La suite de Plug-ins Scarlett fournie est franchement excellente, j'aime vraiment.
Donc, pour un prix pareil, je ne regrette pas du tout mon achat!
Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas!
6

Tu as prit la version avec Adat, il y a d'éventuelles infos sur la manière dont les entrées ajoutées par S/pdif et Adat son gérées dans le totalmix?

Sinon, as tu essayé les autres entrées non préamplifiées de la carte son (8 entrées, dont 6 non préamplifiées) et est ce que tu as un avis dessus? Enfin, si ça rend bien les préamplis que tu as essayé, si tu as une restitution qui correspond à ce à quoi tu t'attendais.

JxB

7
Alors, pour le Spdif et l'ADAT, tout est géré via le MixControl, ça a l'air de marcher tout seul, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment. Sinon, je n'ai pas encore essayé non plus les entrées lignes de la face arrière.

Au niveau de la qualité des préamps, je suis très content du résultat, avec un AT4040, je n'ai pas un pet de souffle, et c'est plutôt précis. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas, moi non plus, trouvé d'infos sur la bête.
Après, petit bémol, je suis obligé de pousser le gain pratiquement directement aux 3/4 pour avoir un gain correct avec l'AT4040 (tu l'auras compris, c'est le seul que j'ai pour le moment! ^^)
Bref, j'en suis très content malgré ce petit point noir et j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je reste à ta disposition en cas d'autres questions!
8
Au passage, on ne peut disposer que de 8 entrées avec l'ADAT.
9

Plop,

Oui, merci pour tes réponses, juste un truc, si tu es sur un pc portable, fait attention à désactiver tes périphériques Wifi, les cartes son réagissent très mal quand on les utilise en même temps que des périphériques wifi, il paraît même que les périphériques réseau en général son pas conseillés.

Ma carte son USB j'ai dut la renvoyer 2 fois en SAV avant de comprendre d'ou venait le problème qui la mettait complètement Hors Service.

JxB

10
Je viens de la commander, tests et retours dans qqs jours! :-p:mdr: