Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Focusrite Scarlett 18i6
(4)
Déposer un avis
Où acheter Scarlett 18i6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelqu'un dispose de la bête?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 732 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un dispose de la bête?

Plop,

Bon, c'est tout de même un produit plus qu'alléchant:

8 entrées, donc 2 préamplifiées par du matos qui a fait ses preuves (des préamps Focusrite ça reste une valeur sûre) et possibilité de monter 16 entrées avec l'Adat, ça paraît tout de même super intéressant comme produit, surtout que c'est le seul actuellement sur le marché en USB 2.0, bref, personne pour en parler?!!!

Surtout que le prix est pas exorbitant!

JxB

2
Ben écoutes, je pourrais te répondre dans quelques temps, j'attends ma 18I6 pour la fin de semaine!
3

ça marche! :hated'ensavoirplus:

JxB

4
1quelle différence avec babyface
5
Alors, selon mon humble avis, je trouve que les préamps assurent bien (essayé avec un AT4040, et pas de souffle même bien poussé). Prise en main très aisée, le logiciel MixControl est très simple à prendre en main.
Après, au niveau construction, le boitier à l'air solide, mais les potards me paraissent un peu fragiles, mais pas de quoi s’inquiéter non plus. Ils ne sont pas crantés comme sur d'autres cartes sons.
Mise en œuvre dans différentes DAW sans aucuns soucis notables, ça roule.
La suite de Plug-ins Scarlett fournie est franchement excellente, j'aime vraiment.
Donc, pour un prix pareil, je ne regrette pas du tout mon achat!
Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas!
6

Tu as prit la version avec Adat, il y a d'éventuelles infos sur la manière dont les entrées ajoutées par S/pdif et Adat son gérées dans le totalmix?

Sinon, as tu essayé les autres entrées non préamplifiées de la carte son (8 entrées, dont 6 non préamplifiées) et est ce que tu as un avis dessus? Enfin, si ça rend bien les préamplis que tu as essayé, si tu as une restitution qui correspond à ce à quoi tu t'attendais.

JxB

7
Alors, pour le Spdif et l'ADAT, tout est géré via le MixControl, ça a l'air de marcher tout seul, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment. Sinon, je n'ai pas encore essayé non plus les entrées lignes de la face arrière.

Au niveau de la qualité des préamps, je suis très content du résultat, avec un AT4040, je n'ai pas un pet de souffle, et c'est plutôt précis. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas, moi non plus, trouvé d'infos sur la bête.
Après, petit bémol, je suis obligé de pousser le gain pratiquement directement aux 3/4 pour avoir un gain correct avec l'AT4040 (tu l'auras compris, c'est le seul que j'ai pour le moment! ^^)
Bref, j'en suis très content malgré ce petit point noir et j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je reste à ta disposition en cas d'autres questions!
8
Au passage, on ne peut disposer que de 8 entrées avec l'ADAT.
9

Plop,

Oui, merci pour tes réponses, juste un truc, si tu es sur un pc portable, fait attention à désactiver tes périphériques Wifi, les cartes son réagissent très mal quand on les utilise en même temps que des périphériques wifi, il paraît même que les périphériques réseau en général son pas conseillés.

Ma carte son USB j'ai dut la renvoyer 2 fois en SAV avant de comprendre d'ou venait le problème qui la mettait complètement Hors Service.

JxB

10
Je viens de la commander, tests et retours dans qqs jours! :-p:mdr:
11

ça marche, merci beaucoup pour ton aide!

JxB

12
Alors, pour le wifi et le réseau, je n'ai absolument aucun soucis!
Merci quand même pour la mise en garde!
13

Plop,

Si jamais tu as des soucis, coupe les, ça devrait aller mieux après.

JxB

14
Alors "toniodod" des nouvelles de la bête?
15
Recu mais malheureusement en travaux en ce moment donc le test sera pour plus tard :(((
16

D'accord!

JxB

17
Salut je m'incruste dans la discussions est ce que la Scarlett 18I6 (je l'ai mais je peux pas l'essayer en ce moment) et comparable a la RME Babyface ?
18

Plop,

C'est absolument pas le même prix, et même si les caractéristiques sur le papier sont relativement similaires, la Babyface en terme de préamplis, et aussi, mais en moins marqué, en terme de convertisseurs, sera au dessus de la Scarlett.

Ceci dit, si ce sont des produits qu'on ne peut comparer sur la qualité, ils correspondent au prix auquel ils sont vendus, on en a pour son argent quoi.

JxB

19
Mais en terme de qualité il y a une si grande différence que sa ?
20

Oui, ça s'entend bien^^

JxB

21
@JxB : j'ai vu que sur leur site, il parle de 6 sorties analogiques : soit 2 spdif, 2 monitor output et les deux autres ??? Je ne les ai pas vu ? Tu peux peut être m'éclairer toi qu'il a en vrai.

En tout cas, elle est clairement intéressante.

EDIT : En fait, ils considèrent la sortie casque comme deux sorties analogiques ... Marketing quand tu nous tiens, j'y ai cru. Dommage parce que deux sorties mono en plus, c'est pas de refus.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:15:46 ]

22
Je l'utilise depuis qqs mois:

Quasi pas de souffle, très bons preamps, plugins VST fournis très bons.
Options de routage avec MixControl pratiques, solide.

Dommage pour l'alimentation externe mais c'est aussi le prix de la tranquilité en USB et de la qualité des préamps.
23
Tiens ce matin écrans bleus au démarrage, seul changement connexion de ma TD4 AVANT de démarrer le PC...
Fonctionne très bien sans cette connexion MIDI.

Un tour sur le site de Focusrite: pilote maj dispose corrigeant entre autres écrans bleus si activité MIDI au démarrage.

Correctif confirmé :bravo:
24
Salut,
Citation :
Dommage pour l'alimentation externe mais c'est aussi le prix de la tranquilité en USB et de la qualité des préamps.

Fonctionne t-elle aussi par alimentation USB?

25
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir ce qu'il en n'est pour ce qui est de la sortie casque??? J'ai eu une Saffire( la veille blanche ) et sincèrement je l'adorais, mise a part sa sortie casque très très faible !

www.wsproaudio.com