Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son USB 2?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son USB 2?
Salut à tous.

Dans le cadre d'une assoc, je souhaite acheter une carte son externe.
L'assoc est déjà équipée de PC, dont des portables sans Firewire, mais avec l'USB 2.
Mon choix se limite donc à ce type de produit.

Lequel me conseilleriez vous?

Merci de votre aide!

PS: j'ai bien effectué une recherche, mais les différentes réponses datent un peu, c'est pourquoi je réactualise cette question! ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Ah, j'ai oublié de préciser... C'est assez urgent...
:up:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Allez, quoi, un p'tit coup de main...
:((
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Salut

Je viens de découvrir ce thread par l'intermédiaire du post que tu as laissé sur le forum de l'e-mu 0404 usb. En effet, cette dernière semble être la plus prometteuse parmi les cartes USB proposées.

Sinon, M-Audio a une gamme assez complète de cartes USB. Par contre, il y a souvent un truc qui manque, suivant les modèles: soit il y a des prises micro et pas de midi, soit l'inverse, soit c'est le spdif qui n'est pas présent... Leur carte la plus complète semble être celle-ci:
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C16327%2Cmao%2Cmaudio_omni_studio_usb.html

Mais elle est assez chère et comme toutes les m-audio... en usb 1.1! (je ne sais pas ce qu'ils ont, ils doivent être amoureux de ce format, même leur dernières cartes sont équipées de ce port...)

Sinon, as-tu pensé au format pcmcia? Tes ordis doivent en être équipés, et il y a quelques très bonnes cartes dans ce format:
[url]https://fr.audiofanzine.com/news/index,idcat,4501,mao,carte_son_pcmcia.html[url]

Voilà, j'espère que ça aura un peu éclairé ta lanterne :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Merci, tes propositions m'aident en effet.
La solution PCMCIA me semble assez tentante, mais le souci c'est que je risque d'utiliser cette carte aussi sur des PC fixes, il me semble que ça ne fonctionne pas, pas vrai?

En tout cas, merci encore, je poursuis ma réflexion...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)