Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil pour chanegement (UA25 = cé le mal !)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil pour chanegement (UA25 = cé le mal !)
Bonjour à tous !

Voilà, je vous solicite afin d'avoir votre avis sur une nouvelle carte son externe mais cette fois ci en firewire !

Mon UA25 souffle quand je joue du piano !

Quand je plaque un accord , que je reste appuyé sur les touches avec la pédale Sustain, ça se met à souffler, et parfois même, il y a des interferences "electroniques", je sais pas d'où vient le problème, mais je soupçone cette saloprie d'UA25/cheap/usb d'être responsable !

Donc voilà, je voudrais investir dans une carte firewire de qualité ! (ras le bol de la latence avec l'usb)
Mon budget : 400€ environ...

(Javais vu la Fireface 400, mais toutes ces entrées et sorties ne me sont pas vraiment utiles, j'ai fait 2 ans avec deux entrées, quatres sorties)

Merci à tous pour vos reponses et conseils !
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
2
Up :clin:
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
3
L'UA25 est une carte son tout à fait honnête pour son prix.

Je soupçonnerais tes samples de piano d'être de mauvaise qualité.

Pour ce qui est de ce que tu appelles des interférences électroniques, tu n'aurais pas par hasard un PC portable ?
Auquel cas c'est l'alimentation secteur du PC qui pourrait créer ces parasites.
Sinon, quelle quantité de RAM ? As-tu essayé de modifier la taille des buffers ?

Si tu tiens à tout prix à une carte sur port Firewire, tu peux trouver une M-Audio FW410 pour pas très cher d'occase.
Mais avec une carte USB correctement configurée, la latence est très faible, tu n'auras pas vraiment mieux sous prétexte que ta carte son sera en FW.
4
+1

Il vaudrait mieux diagnostiquer l'origine du problème avant de changer de carte. Imagine que ça fasse exactement la même chose avec la nouvelle...

Par contre, soit tu cherches par toi-même, soit il faut donner davantage d'informations :
- il s'agit d'instrus virtuels ? (pas d'un clavinova que tu enregistres en audio)
- as-tu essayé différents samples ? différents logiciels expandeurs ?
- as-tu les drivers les plus récents
etc...

Côté latence :
- quels sont tes réglages, ta config, tes softs ?
etc.


En fait il y a peu de grandes chances que ce soit un problème de config.
5
Salut tout le monde !

Merci pour vos réponses :)

Alors le truc c'est que j'ai aussi un expandeur motif, et que j'ai aussi constaté ce problème quand je plaque qq notes, très fortement, un souffle se fait ressentir

Par contre, je suis sur un PC de bureau, dual core / asus /4go tout ça, donc je ne pense pas que ce soit un probleme de config qui suit pas...

De toute façon, je souhaitais quand meme passer à du firewire...L'UA25 me servirait pour faire des petites maquettes sur d'autres PC

Merci à tous encore pour votre aide ! :clin:
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
6
Oupe ! :P:
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.