Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL CHOIX PRO ou presque.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUEL CHOIX PRO ou presque.
Bonjour,

je possède un PC dernière génération (Asus Centrino 2ghz, MVive 1G, 100G DD, USB Firewire...) et les logiciels qui vont bien.
Je souhaite effectuer des enregistrements piste à piste mais en lorsque ma formation joue ensemble : batterie, basse, piano numérique, chant, peut-être une guitare.
D'abord, est-ce possible?
Ensuite quel interface choisir dans le but d'autoproduire des CD pour démarcher les labels?
Enfin, quels micro sont conseillés pour chasque instrument?
Le budget est fonction de ce que je spécifie au dessus. Et bien que je ne sois pas spécialement riche, merci de vos conseils même si budget élevé.

Thanks!
2
Je laisse une trace ici car le sujet m'intéresse...

Je n'ai pas l'expérience suffisante pour te renseigner mais renseigne-toi sur MOTU ou RME, des classiques apparemment.

Et bienvenue sur AF au passage.
3
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
:bise:

cool, merci pour votre participation désintéressée. Je désespère parfois du fait que ce type de comportement ne se rencontre plus trop, donc je vous remercie...

Je vais boire vos conseils... :boire2:

non... je veux dire voir... :ange:

et je reviens! Entre temps n'hésitez pas à apporter d'autres réponses !
5
Salut,
bon ça a pas trop bougé depuis, dommage...

Pour les micro, c'est ok.
la carte son proposée n'est par contre pas plébiscitée, d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres threads...
En revanche, j'ai pu découvrir la traveller Motu qui m'a l'air d'être ce que je recherche.
La presonus firebox, bien ou pas? Et la 828 motu?

Merci encore!