Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Carte Son] Pour travailler dans de bonnes conditions sous Live !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Carte Son] Pour travailler dans de bonnes conditions sous Live !
Salut à vous !
Voila !J'ai tapé "Carte Son" dans la recherche en esperant trouver une reponse !
Y'en a trop ! Qui correspondent pas ...
J'ai fait deux pages et j'ai laissé tomber ...
Merci a ceux qui prendrons sur eux d'avoir déjà eu la meme question plusieure fois ...

En faite c'est tout simple ... Je bidouille sur Reason un peu et sur Ableton Beaucoup, je fait de "l'electro" donc l'enregistrement n'a pour moi que peut d'interet ...

Sur ableton 5 Pistes avec respectivement 3-4 effets chacunes et la lecture du son n'est plus acceptable ( trop de lag ) Je suis actuellement avec la carte integré au chipset : une Realtek AC'97 bannale

Changer la Carte son est il nécessaire ?
Si oui quel modele entre 100 et 150 euro ferait l'affaire ?
Si aucun n'existe dans ces prix la ... combien faudrait il metre ?
Sachant que dans le meilleur des cas une externe USB serrait idéal !

MErci d'avance pour votre aide ! :bravo:
PS: Dsl pour les doublons Le site Bug mais normalement je les ai retiré
2
Chez M-Audio, une Audiophile 24/96, l' entrée de gamme de la série Delta.
Que du bonheur pour moins de 100€.... (C' est du PCI par contre, attend d' aurtres avis pour de l' USB)
3

Citation : Changer la Carte son est il nécessaire ?


Alors déjà:
1/ est-ce que tu utilises bien un programme du style ASIO4ALL? si ce n'est pas le cas c'est normal que t'aies des problèmes avec une AC97.

2/ tu as combien de RAM, sur quelle config? ça peut aussi venir de là, si tu as genre 256Mo sous Win XP c'est pas simplement le fait de changer de carte son qui va beaucoup faire avancer ton schmilblick...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Effectivement, il faudrait que tu nous donnes plus de détails dans ta config' pour mieux comprendre ton problème.

Car un PC étent un ensemble d'éléments, la carte son est certes un élément important, mais seulement un des maillons de la chaine.

Ceci dit, tu fais bien de vouloir te tourner vers du matos dédié au son, car les cartes intégrées ont vraiment leurs limites en matière de MAO!

Comme dit plus haut, dans les premiers prix tu pourras te tourner vers Maudio Fast track usb ou Edirol.

a plus
5
Biens sûr !
Je tourne avec un Amd 64 bits 3gHz ...
j'ai bien les drivers Asio4All ...
Apres verification ( je suis tout débutant ) ... J'avais plus de 4 plugins par piste ( les racks c'est trompeur .. ) en fesant le menage en defragmentant le disque ca passe comme dans du beurre ( :lol: )
Merci de vos petits conseils vous m'avez mis sur la voie !

Juste encore un truc si ça sert pas a ça la carte son a quoi ça sert alors ? avoir un meilleur son ?

Votre avis pour de la prod amateur ca sert d'investire ( meme 100€ ) ou je laisse tomber ?

Merci d'avance !
6
Une carte son meme à 100€ aura toujours un meilleure son qu'un chip intégré à la carte mère, grace rapport signal/bruit bien meilleur notament.
De plus une carte son dédiée te permettra de travailler en 24bits/96kHz, tu auras une meilleure dynamique, moins de latence, etc.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Ok merci beaucoup a vous! Je m'en vais faire un tour du coté des cartes son pour m'en trouver une potable :))