Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte avec deux preamps pour mon utilisation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel carte avec deux preamps pour mon utilisation
Voilà, je fouille les avis d'AF depuis quelques jours sur toutes les cartes son qui pourraient me convenir et je dois dire que je suis un peu paumé devant la multitude de l'offre.

Mon cahier des charges est assez simple
deux preamps de bonne qualité avec entrée mic xlr et instru jack.
entrées sorties midi avec faible latence.
Stable

Je suis sur PC et bosse avec cubase sx 2 si ca peut aider.

Qu'ai je le plus intêret à acheter sachant que mon budget est d'environ 300 euros max et que si je ne suis pas trop exigeant sur le nombre d'entrées sorties, je suis en revanche très pointilleux sur la qualité des preamps et du son en général.

J'ai vu pas mal de trucs chez edirol (fa66), presonus(firebox), M audio (fast track pro), Lexicon (omega), Alesis (I/O) mais les avis ne permettent pas vraiment de se faire une réelle opinion sur la hierarchie de qualité entre ces produits.

Merci d'avance pour votre aide. ;)
2
3
Et beh, ca a pas l'air d'inspirer grand monde les comparatifs entre cartes :??:
Up quand même :up:
4
Bon, après avoir éliminé les modèles USB comme la fast track pro ou l'edirol ua 25 pour leurs preamps un peu faiblards et leurs possibilités plus réduites je vais finalement me tourner vers une Firebox qui parait le meilleur compromis pour l'utilisation que je veux en faire.

Si quelqu'un avait toutefois des propositions à faire, je continue à surveiller ce thread... ;)
5
Y'a la saffire de focusrite qui est dans la meme game de prix et qui est pas mal d'apres ce que j'ai pu lire. il parait que les preamps sont vraiments top
6
Effectivement, je n'avais pas fais attention à cette carte dont on parle pour l'instant assez peu, mais qui a effectivement l'air d'avoir d'excellents preamps pour le prix. Je vais sans doute partir sur elle d'ailleurs puisque les preamps et les convertos sont mes priorités et que je n'ai pas besoin du stand alone. :clin:

Merci de m'avoir signalé cette carte woho666.