Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2007 à 13:50:49Carte son externe pour live guitar et clavier maitre midi
Bonjour à tous,
je sais qu'il y a plein de post qui traite plus ou moins du même sujet, mais j'avoue que j'y connais pas grand chose et que j'ai du mal à savoir quoi acheter.
Je désire acheter une carte son externe qui aurait plusieurs utilisations:
- brancher un clavier maitre midi pour jouer et controler dans "ableton live"
sur un portable (qui n'a pas d'entrée midi) en live.
- Me servir de ce même ordi (et carte son) comme looper par exemple pour ma guitar basse en live également.
- Eventuellement enregistrer plusieurs instru.
(J'ai remarqué que lorsque j enregistre ma basse (ou guitar) dans live, il y a un décalage entre le moment ou je joue et le moment ou le son se fait entendre via l'ordi ... il me faut donc une carte son qui pourrait faire le meme mais sans temps de lattence, en direct quoi...
Sachant que je veux m'en servir pour jouer des vsti en live via un clavier maitre midi (en passant par ableton live pour les effet et instru). et éventuellement looper un instrument (genre une basse, aussi via ableton live)...
La quelle serait la mieux (ou plutot suffirait) vu que la mieux c est d office la 410 mais s'il y a pas besoin de voir si loin je me rabatterait vers l'Edirol qui d'exterieur à l'air plus robuste...?
dernière question...l'une d'entre elle a-t-elle un genre de cpu interne qui soulagerait le protable d'un point de vue ressource cpu ? ? ? ou contiendrait ses propre son midi de base pour na pas utiliser ceux de la carte son du portable egalement...?