Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Carte son externe pour live guitar et clavier maitre midi

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour live guitar et clavier maitre midi
Bonjour à tous,

je sais qu'il y a plein de post qui traite plus ou moins du même sujet, mais j'avoue que j'y connais pas grand chose et que j'ai du mal à savoir quoi acheter.

Je désire acheter une carte son externe qui aurait plusieurs utilisations:
- brancher un clavier maitre midi pour jouer et controler dans "ableton live"
sur un portable (qui n'a pas d'entrée midi) en live.
- Me servir de ce même ordi (et carte son) comme looper par exemple pour ma guitar basse en live également.
- Eventuellement enregistrer plusieurs instru.

(J'ai remarqué que lorsque j enregistre ma basse (ou guitar) dans live, il y a un décalage entre le moment ou je joue et le moment ou le son se fait entendre via l'ordi ... il me faut donc une carte son qui pourrait faire le meme mais sans temps de lattence, en direct quoi...

Voila j espere que c'est clair :D:

Merci d'avance
2
Un petit up vu que personne répond pour l'instant et que je suis un peu pressé d'acquérir un carte externe.
J'hésite entre trois carte:
-Edirol UA-25
-M-Audio Fast track pro
-M-audio Firewire 410

Sachant que je veux m'en servir pour jouer des vsti en live via un clavier maitre midi (en passant par ableton live pour les effet et instru). et éventuellement looper un instrument (genre une basse, aussi via ableton live)...
La quelle serait la mieux (ou plutot suffirait) vu que la mieux c est d office la 410 mais s'il y a pas besoin de voir si loin je me rabatterait vers l'Edirol qui d'exterieur à l'air plus robuste...?
dernière question...l'une d'entre elle a-t-elle un genre de cpu interne qui soulagerait le protable d'un point de vue ressource cpu ? ? ? ou contiendrait ses propre son midi de base pour na pas utiliser ceux de la carte son du portable egalement...?

J'espere que c'est clair :lol:

Merci à vous tous