Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour un budget de 500 euros

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pour un budget de 500 euros
Salut à tous,
bon je sais que le sujet a été traité déjà, mais je voudrais juste une mise à jour rapide...
En fait je possède une Edirol FA-66 depuis 2 ans, et je n'en suis pas très content (alors que l'avis général est plutôt bon sur cette carte), gros problèmes de craquement et de latence sur PowerMac G5 BiPro avec 2Go de RAM sur Live 5, ou même Logic...!

En fait j'ai BEAUCOUP moins de craquements, et le "compteur" CPU grimpe beaucoup moins SANS la carte son...!!! :oo:
(avec le même nombre de pistes audio/midi, le même nombre de VST)

Bref, je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité, de FW, ou...

Donc j'envisage de changer de carte.

Pour un budget de 500 euros, que me conseillerez vous....?
(avec grossièrement les mêmes caractéristiques)
-> Mbox2, Konnect24, Ultralite, M-audio, Focusrite...?


Merci. :D:
2
:??: c'est bizarre ton probleme tout de meme... T'es à combien en Samplerate et en taille de Buffer ?
3
Pour ma part, j'ai fait l'achat de la firepod (son prix étant en baisse avec l'arrivé de la Firestudio).

Je n'ai pas de problème pour l'instant (Juste les soucis de débutant comme moi :clin: )

Elle est à 495€ et j'en suis plutot satisfait. (Ce n'est que mon avis)

Music@lement
Stevo²
4
Freq Echantillonnage: 44100
Tampon: 256 samples

-> Latence: 17,7s

Sur certains post pour cette carte (ou d'autres sensiblement de la même gamme), je vois des 48 pistes audio avec une réverbe sur chaque piste....!!!
Moi, 10 pistes audio + reverbe + 2 pistes midi (VSTi) et ça craque déjà...!!! :(((
5
Hello :coucou:

je ne sais pas si tu as resolu ton pepin, mais compte tenue de ce que tu dis, pour moi ca ressemble plus a un probleme de synchro qu'autre chose.....:noidea:
si ta carte est en fire wire essaye de voir du coté des drivers de ta carte mere, genre nouveaux drivers pour debrider le port1394......
et pour en revenir a taqueestion premiere, on peut te donner plein de références, mais tu veux faire quoi avec ta carte son ..... parceque en fonction de ce que tu veux faire certains modèles seront plus appropriés que d'autre :clin:

cya

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

6
J ai la konnekt 24d depuis environs un mois et le rapport qualité prix est resolument exellentissime..
7
Bonjour,
Je ne vais pas t'être d'un grand secours djibe, mais c'est juste pour dire que moi aussi j'ai eu une FA-66 et que je n'en ai pas été très content non plus. :fache:

J'ai eu des problèmes de stabilité, des pistes MIDI qui refusent d'enregistrer sous Cubase et surtout je lui ai trouvé un son très nasillard. Je l'ai revendue, mais je ne sais pas que te conseiller dans ton budget.
8
Hello,

Juste une petite suggestion: as tu vérifié les drivers Asio utilisés par ton séquenceur? 17.7 s de latence pour une FA66, ca me parait irréaliste. Je travaille pour ma part avec une EDIROL également mais du modèle en desous l'UA 25 en USB, qui est censé être moins rapide que le Firewire, avec un PC datant de 5 ans (1.6Ghz de proc, 1G de ram), et des séquenceurs comme Cubase et autres instruments virtuels : j'ai des perf certes limitées mais pas de ton niveau!
Je crois savoir qu'il y a également des problématiques de compatibilité de certaine cartes mères avec le Firewire sur PC, mais ne pourrait t'en dire d'avantage.
A+
9
:up:

+1 pour gueu, je suis tout a fait d'accord, pour avoir une ua25 en secour sur mon pc de tournée, je peux te dire que ta fa66 devrait te delivrer une latence bien moins importante, parcontre pour le sonnasillard, la je dis :non: c est pas la fa66 qui fait le son, elle elle le transporte et l'encode, mais si coloration il devait y avoir, je ne pensse pas que ca seait nasillard

Tchuss les mixeurs, :boire:

pour la prepmiere question, a 500 euros tu trouve d'occaz des 01x.....c'est le meilleur rapport qualité prix service rendu du monde..... :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !