Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME FIREFACE 400 - ouvrir plusieurs logiciels audio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME FIREFACE 400 - ouvrir plusieurs logiciels audio
Bonjour,

j'utilise Logic Platinum 5.1 avec une carte FireFace 400. Depuis que j'ai acheté cette carte (j'en suis très content) je n'arrive pas à ouvrir un autre logiciel audio avec logic (comme sound forge par exemple). Je suis obligé de fermer Logic avant d'ouvrir l'autre.

On dirait qu'il y a un conflit de driver ou alors il y a quelque chose à paramètrer qui m'échappe. Une idée ?

Merci d'avance.
2
Bah alors, vous êtes en train de me dire que je suis le seul à qui ce phénomène arrive ? En fait j'ai un pote qui a la même config et on a le même problème. Bon, on est pas vraiment des flèches en terme de technique donc c'est peut être un problème de paramétrage mais bon, lequel ?

Je vous mets les message d'erreur que j'obtiens quand j'essaye de jouer un son dans winamp ou sound forge après avoir ouvert logic :

"Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration. Error code: 8878000A"

J'ajouterais aussi que j'ai installé la dernière version (1.63) du driver de la RME et que quand j'utilisais une M-Audio FW18/14 je n'ai jamais eu ce probleme.

Merci d'avance !
3
Je viens de faire un test que n'avais pas réalisé jusqu'à présent : ouvrir winamp et sound forge et jouer des sons simulatnéement et ça marche.

Donc le problème vient bien de logic qui semble se réserver l'exclusivité de l'utilisation de la carte son... Problème que je n'avais pas avec mon ancienne carte M-Audio.

Que faire ???
4
Je crois (suis pas sûr 100%) que tu peux ouvrir deux différents logigiels si les input de la carte utilisés sur un logiciel sont différents de l'autre. Si tu utilises input 1 et 2 pour logiciel A, il faut utiliser 3 et 4 pour logiciel B.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

5
Merci pour ta réponse. Je pensais que le problème venait plutot des output que des input mais bon... de toute façon ça ne m'aide pas vraiment car je ne peux pas selectionner ce genre d'info dans Logic. Je lui dit "utilise le pilote ASIO" et basta. En revanche dans sound forge je peux choisir les canaux utilisé pour le wave. Si j'utilise ceux de la carte, quels qu'ils soient, ça fait une erreur et si j'en utilise un autre comme celui installé par défaut sur mon PC (HD Sound Max en l'occurence), il ne provoque pas d'erreur mais aucun son ne sort. Ce qui est logique (sans mauvais jeu de mot) vu qu'aucune enceinte n'est reliée aux sorties audio par défaut de mon pc...

J'en conclue qu'avec l'ASIO de la RME, Logic ne veut pas partager l'audio avec une autre application et c'est vraiment un problème. Si quelqu'un a une autre idée...
6
Salut,
(je ne sais pas si tu la dejà fait...donc... :??: )Dans logic -Audio/Hardware & pilotes/pilote Audio2- Tente de reduire le nombre d'entées sortie avec les parametres "Max I/O Stream"(sur 4 in/4 out par exemple,en tous cas ne pas choisir Max )
j'espere que ca pourra t'aider :clin:
PS/ Il vaut mieux pour Logic la version 5.3 que 5.1 (+compatible avec certains VST/VSTi entres autres...)
à+
7
Dodange ? Je t'aime.

Oui c'est exactement ça que je n'avais pas vu alors que j'ai passé plusieurs heures sur ce putain d'onglet. Je l'ai baissé à 2 I/O ce qui apparament oblige logic à utiliser les canaux 1 et 2, du coup je configure mon mapper de son microsoft sur les canaux 3 et 4 pour toutes les applications où je ne peux choisir quels canaux utiliser (genre winamp) et pof, je met soundforge en 7 et 8 comme ça pour la blague.

ET TOUT MARCHE EN MEME TEMPS, YAHOOOOOO !

merci.
8
:) de rien :clin: j'aime qu'on m'aime