Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Carte son ~500€

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son ~500€
Bonjour a tous !

Alors voila !

J'ai fais l'aquisition d'un micro T.Bone SCT700 ainsin qu'un Sennheiser E906.

Je cherche une carte son avec de bon préampli (pour les 2 micros) ainsi qu'un logiciel genre Cubase fournie avec.

J'ai entendu beaucoup de bien de la MOTU Ultralite ainsi que de la TC Electronic Konnekt 24D.
Quelqu'un pourrait il m'aider a faire un choix entre ces deux carte son voir même me proposer autre chose ?

Mon budget est de 500€.

Merci à tous !
2
Bonjour,

J'utilise de temps en temps une Presonus Inspire Fire-Wire... c'est plutôt pas mal.... :)
Il y a des avis sur AF : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72784,mao,presonus_inspire_1394.html

Elle ne coute que 200 euros et livrée avec un Cubase LE et Live...
3
Merci gotya !

En effet elle a l'air sympa, mais je cherche un cran au dessus quand même...
Je voudrais une carte son externe en Firewire avec les meilleurs préamplis possible pour 500€ maximum.

Sur la TC Electronic, Cubase LE est fournie, c'est deja un gros "pluss".

Qu'en dites vous ?
4
OK, sorry... je pensais que tu cherchais une carte a seulement 2 pre-amplis pour tes 2 micros...

As-tu l'intention de voyager avec ta carte? Si la réponse est non je te conseille vivement celle ci : https://www.motu.com/products/motuaudio/8pre
Elle fait le même prix, a peu prés, que l'Ultralite mais avec des meilleurs pré-amp (j'en ai disctuté avec le product manager de Motu lors d'un salon car j'ai failli l'acheter). Elle contient de base 8 super pré-amps avec alims phantoms individuelles et est extensible vers 16 autres pre-amp via son interface ADAT. Elle a un super routing, une fonction talk back trés pratique en prise et un trés bon ampli casque intégré.
Pas mal de gens donne leur avis sur cette carte, sur les site ou elle est en vente.
Si j'etais resté sur l'idée d'acheter une carte avec entrées analogique, c'est ce que j'aurai acheté.

Seul bémol : je ne sais plus si Cubase est fourni...mais cette info ne doit pas être dure a trouver. :clin:

Bon courage pour la suite de tes recherches.