Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je cherche une carte son avec de bon préampli (pour les 2 micros) ainsi qu'un logiciel genre Cubase fournie avec.
J'ai entendu beaucoup de bien de la MOTU Ultralite ainsi que de la TC Electronic Konnekt 24D.
Quelqu'un pourrait il m'aider a faire un choix entre ces deux carte son voir même me proposer autre chose ?
Elle ne coute que 200 euros et livrée avec un Cubase LE et Live...
0
Sheyen Music
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 16/08/2007 à 21:03:31
Merci gotya !
En effet elle a l'air sympa, mais je cherche un cran au dessus quand même...
Je voudrais une carte son externe en Firewire avec les meilleurs préamplis possible pour 500€ maximum.
Sur la TC Electronic, Cubase LE est fournie, c'est deja un gros "pluss".
Qu'en dites vous ?
0
gotya
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/08/2007 à 03:20:08
OK, sorry... je pensais que tu cherchais une carte a seulement 2 pre-amplis pour tes 2 micros...
As-tu l'intention de voyager avec ta carte? Si la réponse est non je te conseille vivement celle ci : https://www.motu.com/products/motuaudio/8pre
Elle fait le même prix, a peu prés, que l'Ultralite mais avec des meilleurs pré-amp (j'en ai disctuté avec le product manager de Motu lors d'un salon car j'ai failli l'acheter). Elle contient de base 8 super pré-amps avec alims phantoms individuelles et est extensible vers 16 autres pre-amp via son interface ADAT. Elle a un super routing, une fonction talk back trés pratique en prise et un trés bon ampli casque intégré.
Pas mal de gens donne leur avis sur cette carte, sur les site ou elle est en vente.
Si j'etais resté sur l'idée d'acheter une carte avec entrées analogique, c'est ce que j'aurai acheté.
Seul bémol : je ne sais plus si Cubase est fourni...mais cette info ne doit pas être dure a trouver.