Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IRQ - FIREWIRE sur pc portable

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion IRQ - FIREWIRE sur pc portable
Evidemment, c'est une question qui a déjà été soulevé a de nombreuses reprises dans ces forums, mais je me permet de la soulever a mon tour qouq une autre forme...
Beaucoup de monde semble avoir le meme probleme d'irq multiples qui nuisent au bon fonctionnement de cartes sons externes firewire sur des pc portables, la question s'adresse a ceux qui ont résolu le probleme, par quel moyen y sont ils arrivés? ou ont ils baissés les bras?
2
Salut :clin:
Le probleme des IRQ c'est surtout pour les cartes mere non APIC et l'utilisation de WIN98.Aujourd'hui les IRQ peuvent etre partagés par le Win ce qui n'empeche pas bien sur certains problemes localisés
mais c'est surtout des imcompatibilitées dues aux pilotes qui n'apprecient pas certains chipsets graphique,firewire,usb etc qui posent problemes..ces derniers sont souvent,enfin presque :| réglées par les mises à jours des drivers et,ou du systeme d'exploitation lui meme.
Aujourd'hui avec de bons pilotes audio etc,un pc qui tourne sur XP meme Vista,un chipset intel,via,texas,agere,etc à part Nec peut etre...ca roule Ma0 gars :clin:
à+
3
Y'a t'il des adaptateurs usb/firewire?
Car dans mon cas je ne peux pas le brancher car j'ai que de l'usb ou des prises ethernet...
4
Re,
Adaptateur USB/firewire :?: je ne connais pas :|
Selon le modele de ton portable s'il n'est pas équipé du'une sortie bus firewire (4 broche)Il te faut une carte PCMCIA firewire ou une carte controleur express card firewire.
PS:à éviter les cartes combo à double fonction USB+Firewire :clin:
bye
5
Ok! cool mec!
Je vais pouvoir commander ça sur www.pearl.fr.

Donc je dois le monter sur quelle partie du pc?je suppose que c'est sur le côté où y'a l'entrée card!!!

Merci pour ta réponse! :bravo: :bravo: :bravo:
6
Merci pour cette reponse rapide , il ne reste donc plus qu'à attendre un peu. Vous connaissez des cartes multichannel qui tournent bien en Fw ou usb2 sur VISTA (ou linux) + portable asus???
7
De rien :clin:
En ce qui me concerne j'ai une Motu Utralite qui fonctionne à merveille sur mon portable Toshiba(XP SP2)ainsi que sur ma tour Packard Bell (Vista)
J'ai eu quelque galere par contre avec une TC Konnekt 24d sur le Toshiba
mais ce n'est pas dit que la TC ne marcherait pas sur ton Asus.
Ceci dit il y a d'autres marques (RME,Presonus etc...)
voili à+
8
Voilà c'est commander. Espérons que tout va bien se dérouler pour l'installation. :D: