Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle set micro+carte son externe pour commencer dans l'enregistrement?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'elle set micro+carte son externe pour commencer dans l'enregistrement?
Bonjour les copains!je commence dans l'enregistrement et je ne sais vraiment pas quoi choisir comme carte son et comme micros.Es ce qu'un pro du home studio pourrait m'aider à faire un choix judicieux à prix cool?merci d'avance ! joe
I'm A dIrTY PrEtTy ThINgS
2
....
c est quoi un prix cool? comment veux tu qu on te reponde si tu nous donne pas ton budget...
:??:
sinon on peut tres bien te repondre qu un tlm127 de neumann a 1000 euros est a un prix cool (il coutait 2500 a sa sortie..)
la fireface 400 est egalement a un prix cool pour sa qualité (800 euros)
et pourquoi pas rajouter un duende ssl a 1450 euros? (du ssl a 1400 euros ca peut sembler inesperé..)
ou sinon tu peut choisir une petite m audio a 150 euros, un micro thomann a 50 euros et tu sera peut etre egalement heureux et pour le coup , le prix est tres cool (meme si faut pas rever, t en as pour ton argent et pas plus...)
plus serieusement c est enervant les gars qui precisent pas leur questions sur le point capital du budget.. y a pas ecrit google sur le front..
et si on va encore plus loin , ta question, elle existe peut etre 10000000 fois sur les divers forums audio... alors tu perdra moins de temps a faire un peu de recherche par toi meme..et puis ensuitye au cas, poser une question qui sera alors plus detaillée..

:)
3
Dsl mon cher ami mais j'ai bien préciser que je commence dans l'enregistrement et je pense que personne ne mettrai 1500 euros dans un micros alors qu'il ne connait rien donc faut réfléchir un peu aussi ! et puis j'aurai préféré qu'on ne me reponde pas plutot qu'on me réponde sa!
serieux mec on dirait que c'est ton métier de répondre au gens sa te gave etc... et bas répond pas ! ten connait un rayon alors tu te permet de faire le malin je trouve franchement PETIT ! sur ce bye et bon vent ! :furieux:
I'm A dIrTY PrEtTy ThINgS
4
Hue!
tu sais on peut commencer dans l enregistrement et etre plein de tunes..
on peut etre un super pro et etre fauché pour son home stud perso..
c est pas a moi de juger si il te faut un budget a 1500 ou un budget a 150..
et puis t as le droit de vouloir une super config sans rien y connaitre.. c est pas conseillé certes, mais si par exemple tu faisais un caprice la dessus, qui suis je pour te dire non faut pas que t achete ca , c est trop beau pour toi!
et puis ca veut rien dire commencer dans l enregistrement;par ex moi j ai commencé dans l enregistrement bien apres (au moins 5 ans) en tant que techno dans le spectacle vivant...

Citation : ten connait un rayon alors tu te permet de faire le malin je trouve franchement PETIT


qui a dit que j en connaissais un rayon?.. je sais pas mal de chose depuis le temps, mais ca reste tres modeste par rapport a un super pro.. je le reprecise mon job c est le spectacle, le home stud c est un hobbie (meme si des fois la frontiere entre hobbie et boulot s efface..)
et puis le reproche que je te fais est largement au dela de ca...
je recadre: fais une recherche avant de poser une question deja posée dix mille fois sur le forum (confere la charte)
qd tu pose une question essaie de faire un effort sur les precisions elementaires.. la tu parle d achat: comment dans ta tete tu imagine qu on puisse te repondre si tu nous donne zero indic sur ta fourchette a investir??

Citation : et puis j'aurai préféré qu'on ne me reponde pas plutot qu'on me réponde sa!


la dessus t as raison.. je ne sais pas pourquoi je t ai repondu.. peut etre parceque personne ne repond jamais au questions posées dix mille fois et surtout qd elle est mal posée (incomplete), et que je me suis dit "bah tiens je vais qd meme lui dire qu il doit preciser un peu si il veut avoir une chance de reponse..
allez file a present!
autre chose la prochaine fois que tu demande pour un micro precise si tu es guitariste, chanteur , si tu veut enregistrer un peu de tout etc etc..
et surtout bordel quel tune tu y mets
;)
5
Vous ennervez pas les zamis..

Bon c'est vrai que sans connaissance de ton budget total pour micros + carte son on pourra pas te donner d'avis ;)
Dis nous tout :)

Déjà, si tu prévois un set de micros (enfin si tu compte enregistrer plusieurs source en même temps), il te faut une carte avec plusieurs entrées..

Amicalement
6
Je dirais et donc completement au hasard...
carte son presonus inspire+ micro AT2020..belle petite config pour moins de 300 euros...