Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828mkII , RMEFireface 400 HELP

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motu 828mkII , RMEFireface 400 HELP
Hello à tous,

Je recherche une carte son et midi pour connecter virus C, MC 505 et RS 7000 à mon PC.

Question : ai-je besoin besoin d'une interface du type Motu Midi Express si je veux séquencer mes 3 synthés sur Cubase + carte son externe OU BIEN puis-je me contenter d'une carte son du type Motu 828mkII (ou RME Fire face 400 ou EMU 1820) qui n'a qu' 1 ou 2 entrées et sorties midi ? Si c'est le cas, quelle(s) cartes me conseillez-vous ?

Merci bcp pour vos réponses. :clin:
2
Juste pour compléter : Parmi les utilisateurs de synthés hardwares qui tournent avec un séquenceur (cubase, reason, live, etc..) quel est votre équipement pour l'enregistrement midi et audio sur PC ?

Un grand MERCI pour votre indulgence. Je me remets doucement à la MAO;

Ciao ;-) :clin: :bravo: :8O: :???: :((( :?: :D:
3
Personne un matin de jour de l'an ???? :mdr: :(((
4
Salut,

Je pense que certains on abuser hier soir ;) Pour repondre à ta question je prendrai une interface midi tu te prendras moins la tête je pense avec tout ce que tu as a gerer en midi...
Pour ma part je me suis toujours pris la mienne de tête pour gérer mon synthé ma bar et mon expandeur en même temps.

Amic ;)
Ca va bien s'passer!!!
5
Merci Amic,

Mais si je veux enregistrer du son, il me faudra bien une carte son, non ? Et si possible avec une entrée son par synthé ?

Je suis un peu perdu. :((
6
Shake it UP ! Are you (guys) there ? (Josh Wink)
:oo:
7
Hello... Me voilà de retour petit repas en famille!!!
Si tu veux enregistrer du son il te faudra une carte son effectivement!!! ;) Il faudra la choisir en conséquence de tes besoins et de ta configuration PC ou Mac!!!
Ca va bien s'passer!!!
8
Aujourd'hui,je suis en mode repos digestif. Les jours précedents ont été rudes... (comme chaque année!!)

En fait, j'ai un PC Pentium 3.06 ghz, 1024 de ram. Mais plus je lis les posts et regarde les tutoriels et plus je me dis que je devrais partir sur une interface midi type Motu Microlite (dans mon Budget :((( )et une carte son Motu 828 mkII ou RME fireface.

Qu'en penses-tu?

Mais celles-ci sont plutôt chères. Quelqu'un tourne-t-il avec du Presonnus ?

Et d'ailleurs, quel intérêt à prendre une carte externe si on travaille en fixe. Une formule EMU carte PCI n'est -elle pas sufisante ? :???:

Beaucoup de questions tout ça... Désolé, je nage dans le flou.
:mdr:
9
Je pense que ta config pourra suivre... Pour la carte son là je ne peux pas te dire car cela va dépendre de ce que tu souhaite faire...
C'est peut être pas la peine d'investir dans une carte à 1000€ pour faire de la maquette à la maison... Cela regarde que moi :clin: Après chacun fait ce qu'il veut!!! Surtout qu'il y a des cartes vraiment valables pour la moitié du prix...
En ce qui concerne Presonus je suis en train de regarder pour changer ma carte, une gina 24 qui vient de ma lacher. La firestudio Project m'a l'air pas mal. Elle est accompagnée d'une offre logiciel plutôt pas mal pour son prix. 499€. En revanche, il y a un petit problème sur l'alimentation de celle ci qui va être reglé d'ici 2 ou 3 semaines le temps que le distributeur Juke Box change les alimentations.
Sinon j'ai un peu regardé du coté de Line 6 avec Ux8 en USB 2 j'ai quand même des doutes sur l'efficacité de l'USB pour la MAO. Je vais faire des recherches la dessus car la dernière Tascam sort en USB également et là le prix est vraiment très bas US-1641 à 399€. Si l'USB fait ses preuves il se peut que cela soit un bon choix. Après il faut voir la qualité des convertisseurs etc. Mais en parlant de ça j'ai entendu de très mauvais résultats avec des cartes haut de gamme et oui c'est aussi un art que de faire sonner des cartes son :lol:
Ma carte Gina 24 était une carte PCI qui m'a permis de faire de très bonne maquette. Son seul défaut c'est qu'elle n'avait pas de préamp donc j'ai investi dans un préamp à lampe pour mon micro mes grattes etc...
Maintenant, il n'y a pas de choix défini sur le faite de prendre une carte firewire, usb, ou pci.
Ca va bien s'passer!!!
10
Petit retour avant d'aller ranger la viande dans l'torchon :)
Pour ma part je vais attendre 2 ou 3 semaines et recontacter Juke Box le distri de Presonus histoire de savoir si le problème des alimentations sera reglé.
Après il y a la Line6 UX8 qui me fait de l'oeil :clin:
Je ne sais pas si cela t'aideras car mes besoins ne sont pas forcément les tiens.

Amic :coucou:
Ca va bien s'passer!!!