Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai mis le max d'éléments en fonction des criteres si quelqu'un peux m'aiguiller dans mes choix
Bonjour,

Je cherche une carte audio externe je m’explique

J’ai ça comme PC
Un satellite A10

modèle : Processeur Mobile Intel® Pentium® 4 - M
fréquence d'horloge : 2.2 GHz
fréquence du bus (Front Side Bus) : 400 MHz
cache niveau 2 : 512 Ko

ma ram 512+ 256 (par la suite je peux virer la 256 pour mettre une 512 en plus)


- budget :
100 à 150 euros (même d’occase c’est ok si ça permet d’avoir une meilleur qualité)


- qualité des convertisseurs (souvent en lien avec le budget) :

ben je sais pas trop en fait c’est juste pour enregistrer quelque truc chez moi (micro studio project B1, tonelab)


- connectique USB, Firewire ou PCI (en gros) suivant le besoin de nomadisme ou pas :
je n’ai que deux prise usb le portable a quelques années déjà (voir les caractéristiques au dessus)
si la carte pouvez être alimentée par usb ça m’arrangerait ben ouaih trinmballer une alim quand je parts en week end c’est galère



- nombre d'entrées/sorties nécessaires
au moins deux pistes en simultanée (genre voix d’un côté, guitare de l’autre)

- présence ou non de préampli et leur nombre
au moins un pré ampli pour le studio project

- présence ou non d'entrées/soties numériques :
à mon avis ça ne me servira pas ou peut être pour le tonelab mais bon je peux contourner


- présence ou non d'entrée(s) et sortie(s) MIDI :
oui je compte y brancher un clavier midi par la suite pour jouer sur des instrus virtuel et rajouter deux ou trois piste midi (fm7, b4, pro53, mtron)

- livraison d'un soft/séquenceur avec la dite carte :
ben j’ai déjà ce qu’il faut

- présence de DSP (effets numérique genre reverb) ou non :
non pas la peine

- présence ou non de soundfont (banque de sons MIDI utillisable un peu a la manière d'un sampler) pas super forcément mais qui peu s'avérer bien pratique :
ben pareil pas la peine

Voilà j’espere avoir apporté le maximum d’élément !!!
2
Salut,

100-150€ pour carte son externe. C un peu maigre pour du neuf. Si tu peux check du côté des M-audio ya des trucs abordables en neuf mais après va falloir voir pour l'occasion.

Je te laisse comme même regarder ça pour du neuf:
EDIROL UA-4FX
M-AUDIO Fast Track
TAPCO LINK USB
ALESIS I/O2
M-AUDIO Audiophile USB
M-AUDIO MobilePre USB

Essaye après pour de l'occaz..
3
Ok,

Et en occas dans ces eaux là que me conseillez vous?
ça craint d'occaz des cartes son ou pas?

et en neuf si je monte à 200?
4
C'est encore moi...

Bah écoute je vais te dire sincèrement: En ce qui me concerne je trouve ça chaud d'acheter sa carte son d'occaz parce que c'est comme l'outil principal de ton lab!
maintenant je pense que beaucoup achète en occaz donc ça peut être interressant.
Si tu montes à 200€ ya déjà une carte que je peux te proposer c'est M-Audio Fast Track Pro (199€) qui une entrée de gamme pas trop mal ensuite tu as :
- EDIROL UA-25
- LINE 6 TonePort UX2
Celles ci n'ont pas mal de critique! Tu peux te renseigner.
Après moi je pense que pour une carte son faut investir...Je pense pas non plus a une MOTU Ultralite mais bon y a la Fast Track Ultra qui vient de sortir à 349€ (8 entrées/8 sorties) mais faut comme même se méfier parce qu'elle vient de sortir donc on connait pas encore les points faibles. Néanmoins ya déjà de bon echos.
Sinon t'as toute la gamme Presonus qui sont pour la plupart des bonnes cartes à partir de la Firebox (299€)