Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En 100% MAO : quelle est la meilleure carte son pro ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 8 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En 100% MAO : quelle est la meilleure carte son pro ?
On parle souvent de la qualité audio de telle ou telle carte sons, grâce à leur converstisseurs et à leur préampli performants, ok très important pour ceux qui plug une guitare, une batterie et autre instrument...

MAIS pour une utilisation uniquement en MAO pure (uniquement utilisation de VSTi et de sons internes), y a t'il des différences de performance dans le rendu si on grimpe dans la classe des carte sons pro type RME...? y a t'il un moyen d'optimiser le son par le hardware?

Par exemple, me concernant j'utilise la delta 66, c'est une bonne carte mais je me demande s'il n'y a pas d'autres carte plus pro, plus performante pour avoir un son plus large, plus lourd, plus dynamique?
A ce jour je n'ai pas de réponse précise et fiable.

Pour info, j'ai une petite table (petite behringer)connectée en sortie de la carte son externe et pour le monitoring j'ai des BX5a de chez M-audio.
petite précision ; j'ai tendance à travailler un peu trop au casque (monitoring...

Tout avis et conseil est bon à prendre notamment tout ce qui va dans le sens d'un optimisation et une amélioration du son dans mon cas de figure . merci! :bravo:
2
à cette heure ci : 2360 connectés et pas une réponse?!

je suis déçu


:(((
3
Salut,

Citation : pour avoir un son plus large, plus lourd, plus dynamique?



une carte son "pro" ne te donnera en aucun cas ça. il faut plutot songer à bosser le mix.

Citation : BX5a de chez M-audio.



Si il y a un maillon de ta chaine a changer, c'est plutot celui la. Ce sont de bonnes petites enceintes d'entrée de gamme, mais clairement c'est en changeant pour plus "pro" (et cher) que tu entendras éventuellement une différence. enfin de quoi progresser dans tes mix en tous cas
4
Merci Denfert donc j'en conclue qu'utiliser par exemple une MOTU - 24I/O à la place de ma petite delta 66, ne changera absolument rien.

Plutot essayer d'optimiser le mix et notammeent en optant pour de meilleurs enceinte de monitoring.

mmmmh je vais voir ça.
5

Citation : ne changera absolument rien.



je ne dis pas ça! mais ca sera bien moins flagrant que de prendre des enceintes un peu plus "couillues". D'ailleurs une carte son pro à avant tou un vrai plus sur la prise de son. c'est moins le cas sur de la restitution (même si tout de même ca joue)
6
La table de mixage est aussi sûrement à revoir...

En effet avant de songer à changer de carte son essaye de trouver une bonne table et des enceintes de monitoring de gamme supérieure.

@+
7
Merci Juljaaz. En fait le but était si je changeais de carte son pour un truc vraiment pro, j'allais par foutre le reste de mon matos...j'envisageais vraiment une autre config.


J'utilise un casque stéréo DT990 Pro (beyer dynmaic), si je fous ça en sortie de ma delta 66, j'évite la table de mix et mes enceintes, ça sera dans 1er temps plus interessant pour améliorer mon son. non?
8
Les gars, si vous avez des conseils sur le matos à utiliser pour un meilleur rendu n'hésitez surtout pas! :mdr:

le meilleur rappport qualité-prix serait super.
9

Citation : pour un meilleur rendu

deja evite de cabler ta carte son sur cette console >>> branche ta sortie direct aux monitors ca sera deja le jour et la nuit :8O:

j ai une mackie 32 et deja j evite la section master pour n utiliser que les tranches et alimenter ma carte son par les direct out ( la section master bouffe le medium ) alors sur une beribeurk j ose meme pas imaginer :shootme:
10
Merci chef sioux!