Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mission impossible ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mission impossible ?
Salut les gaziers !

Bon, je cherche à améliorer ma batterie électronique Yamaha. Je pense me diriger vers un système "logiciel-qui-balance-les-sons-en-midi-vers-la-batterie-via-la-carte-son" .

J'ai donc réfléchi, j'ai cherché, et me voilà face à un mur d'incompréhension : je ne trouve pas ce que je veux !!

C'est pourtant pas compliqué :

Je cherche une carte son pour PC portable, avec des ports MIDI pour brancher la batterie électronique afin d'envoyer des sons et de les entendre quand je joue. Du coup, j'aimerais aussi pouvoir enregistrer des instruments dans un séquenceur histoire de faire des petites maquettes sans prétention (guitare, basse, batterie électronique, et éventuellement voix)

Pour le budget... Bah disons que j'ai pas encore de budget donc tous les prix seront les bienvenus !

Merci de m'aider, bonne journée à tous !
2
Bonjour,

Tu ne cherches à faire que du MIDI ?

Tieum
3
Salut Tieum !

Le MIDI, c'est juste pour la batterie électronique : pouvoir utiliser les sons d'un logiciel sur les pads de la batterie pour avoir des sons un peu moins pourris.

Sinon, j'aimerais enregistrer basse, guitare et chant avec la carte son aussi.

J'espère t'éclairer un peu :bravo:


BOnne soirée :clin:
4
Je vais essayé de t'aider.

As tu une console pour rentrer instruments et micros ?
As tu un préampli pour la voix (intégré à la console peut-être)?

Ces question conditionnent énormémen le choix de ton interface audio-numérique .....

@++
5
En fait je pense que l'incompréhension vient du fait que les sons n'iront jamais dans la batterie, ils resteront dans le pc et sortiront sur des enceintes via la carte son et seront DECLENCHES par le midi qui vient de la batterie.

Du coup la presque totalité des cartes sons externes permet ça à condition d'avoir un midi in et un audio out.

6
Salut, je te conseille de jeter un coup d'oeil a la firebox de presonus:
4 entrées dont 2 entrée micro , entrée/sortie midi, entrée/sortie numerique (spdif) et 6 sorties !
si tu n'as pas de firewire sur ton portable en usb la 0404 de EMU est assez proche!

voila! :)
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com
7
Alors, pour répondre à Tieum :

Citation : As tu une console pour rentrer instruments et micros ?
As tu un préampli pour la voix (intégré à la console peut-être)?



Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais je compte enregistrer piste par piste donc pour la console je sais pas si c'est vraiment gênant. Quant au préampli, je suppose que la plupart des cartes son disposent de préamplis, même si c'est pas du Top-Qualité...

Que pensez-vous de ça ?
8
Effectivement Pocket Drummer, je pense que fritesgrec a raison.

Le schéma est le suivant pour simplifier:
1 carte son au niveau du PC (interne ou externe) avec:
* des entrées analogiques (instruments) pour enregistrer ta basse, ta guitare et ta voix.
* => Il faut également prévoir des entrées micros si tu n'as pas de préamplis.
* Une E/S midi pour échanger des infos midi avec ta batterie
* Des sorties analogiques pour envoyer le son sur tes enceintes.

Dans ce contexte, les cartes citées par Benator sont très biens (entre 100 et 300 euros) ...
Si tu souhaites une gamme supérieure en terme de préampli et de convertisseurs, suivant ce que tu envisages de faire, les cartes RME sont vraiment excellentes (Fireface 400 à 800 euros par exemple).

En espérant avoir apporté quelques réponses.
9
On s'est croisé dans nos message :)

Il s'agit là d'un bon bundle de départ.

Attention toutefois: tu n'as que 2 entrées donc tu pourras donc pas brancher tout ton matériel en même temps.

Mais pour débuter en MAO, c'est une bonne approche !

Bonne muqisue.