Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle interface me conseillerez vous pour un budget de + ou - 200€ (neuf et occaz)?
:???:

Salut,

Je suis novice en matière d'informatique musicale et je voudrais avoir vos avis éclairés sur les bons plans pour ce type de produit.

Les M-audio sont par exemple sympas mais en parcourant les forums je remarque qu'elles ne sont pas forcément fiables...

C'est pour un PC, port USB (pas de firewire mais ça peu s'installer le cas échéant), windows XP pentium 4 2,8, 1M de RAM.

J'ai besoin de 2 entrées jack, 2 XLR au minimum. C'est pour des prises grattes en direct et micro essentiellement.

Merci d'avance de vos réponses! :bravo:
2
Il y a la toneport ux2 qui correspond à ton souhait. La mindprint aussi.

Je cherche comme toi une carte externe USB à 200 euros d'occase / 300 neuve.
3
Merci de ta réponse! :bravo:

la toneport ux2 à l'air effectivement intéressante!

Pas d'autres suggestions? :???:
4
Usb, le choix est limité. Maintenant c'est firewire même dans les petits prix. Moi j'ai finalement choisi l'option, carte son interne (RME) + petit préamp à lampe de la taille du toneport dans lequel je branche ma gratte, basse, micros.

Si tu vas sur cette pasge , https://virb.com/improstures Roundmidnightest est faite avec la nouvelle config (carte son interne + preamp)
Sunday blues est fait avec mon ancienne config (Toneport ux1 tres similaire au toneport ux2, la difference c'est surtout le nb de conectiques et l'alim fanôtme).

Bon courage pour ce choix epineux :D: