Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur carte son pour utiliser l'ordi comme multi effet ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleur carte son pour utiliser l'ordi comme multi effet ?
Bonjour,

J'ai des besoins assez ... particulier, aussi je n'ai pas trouvé réponse à ma question ...

J'ai pas mal de plugs in que je trouve très bien, soit pour faire des filtres de fou ( les ohm force par ex c MIAMIAM) soit pour des reverbs completement délirantes ... mais je les utilise qu'en studio actuellement ...

Donc j'envisage de plus en plus d'utiliser l'ordi comme multi effet ... Mais pour cela, le plus important, le maillon fondamental, c'est la carte son ...

Je n'arrive pas à trouver une carte son qui me satisfasse vraiment qui a des bons convertisseurs pour pas perdre en dynamique, deux entrées et deux sorties ( une pour entrer avec la guitare, puis sortie pour attaquer le préampli de ma tete, puis send/return dans la boucle d'effet), avec un driver qui puisse descendre très bas en latence, tout en étant très stable ...
J'ajoute que j'aimerais que la carte soit usb afin de pouvoir l'amener chez des copains par exemple qui ont souvent des ordis sans prise firewire. De plus le firewire je trouve pas ca top comme connectique.

Donc les modèles qui ont le plus attiré mon attention pour le moment c'est
-line 6 toneport ux2 : bons convertos, assez d'E/S mais latence apparement importante
- m-audio fast track pro : driver un peu bidon apparement, preamp pas top aussi à ce que j'ai compris
- motu, rme : trop cher et étoffé
- edirol : trop "amateur"

Bref, je sais pas trop quoi prendre ... Merci d'éclairer ma lanterne ^^

cptn.io

2
Je pense que dans tous les cas tu vas en chier surtout si tu veux absolument des effets pre préamp et post préamp la latence risque d'être trop importante.

Plusieurs solution pour contrer ca s'offre a toi genre les pédales mixer de son DRY/WET.

En plus tu peux rajouter des loopers comme ca tu peux augmenter le nombre d'effets utilisable pendant un morceaux avec des loop différeznte sur ta carte.

J'ai une presonus firepod/FP10 c'est correct sans casser des briques et pas évolutif pour un sous. je suppose que les firebox sont du même lot.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Sinon, pourquoi pas partir directement sur les nouveaux hotes matériels de chez SM Pro Audio (V-box, V-pedal ou même le V-rack) ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Je crois de plus en plus que je vais prendre la toneport, car elle permet d'utiliser des effets du pod si on a envie, donc j'ai une solution de secours en dernier cas, et puis la latence apparement peut être assez réduite, vu que j'ai un portable C2Duo avec 4go de ram ca devrait suivre, du moins j'espère ...
Mais je relance tout de meme le sujet si vous avez pas d'autre interface à conseiller ... ??

cptn.io

5
Euuuuh sivouplééé y a d autres personnes pour me répondre :???: :(((

cptn.io

6
AMHA, dans le cadre d'une telle utilisation, le choix de la carte son en terme de converto n'est pas le plus préoccupant. Les convertos sur les cartes son (même moyen/bas de gamme) sont sans doute au dessus des convertos qui équipent les multi-fx guitares. Idem pour les preamps.

Donc moi je me concentrerais plutôt sur la stabilité, les drivers. Pour + de praticité, un petit pédalier de contrôle midi et une boucle true bypass pour switcher l'ordi, me semble également indispensables.
7
Hello,

Merci de ta réponse.
J'ai déjà un FCB1010 et un Boss LS-2 ^^
Je cherche juste encore le chainon manquant ... :)

Yann

cptn.io