Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour le choix d'une carte de son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions pour le choix d'une carte de son
Bonjour,

je compte m'acheter une carte de son audio externe, j'ai regardé la plupart des cartes audio sur le marché depuis un temps et je dois vous avouer que je suis un peu perdu pour faire mon choix.

Utilisations: Enregistrer 2 guitares électriques sur 2 pistes différentes en
en même temps. Enregistrer guitare acoustique bien évidemment.
avoir une prise Midi. Bref, enregistrer un peu de tout pour
réaliser des chansons complètes.

Naturellement, je cherche un bon rapport qualité/prix et un bon son qui me donnera satisfaction.:P:


Voici les modèles qui ressortent le plus: - M-Audio Firewire 410
- PreSonus Firebox (Elle
m’intéresse beaucoup)


Bref, j'aimerais bien avoir vos avis d'expert et opinions pour faire un bon choix. Ne soyez pas gêné de dire d'autre cartes de son que celles-ci, je peux un peu plus cher mais pas trop. :P


Merci beaucoup d'avance,
Bonne journée à vous.


Je marche sur PC
2
:)J'ai lu les avis sur le site et c'est très difficile de se donner une idée, car on dirait, c'est tout ou rien, soit que ça marche extrêmement bien ou c'est la galère.


Merci encore,
c'est toujours apprécié.
3
Je suis comme toi, je débute complètement...

J'ai cherché longtemps après une interface externe, et pour terminer, mon choix s'est arrêté sur la Tascam US-1641

Je ne connais absolument rien d'autre en ce domaine, mais je l'ai choisie parce qu'elle me permettait d'enregistrer mon groupe complet en live (batterie comprise)

Je l'ai essayée, et je peux t'assurer que le son que j'enregistre pour les guitares (avec un SM57) ressemble très fort à celui de mon ampli (Et je n'ai fait que des prises brutes, sans changer de micro, ni même son emplacement)

Ce week end j'explorerai un peu plus la bête, avec d'autres micros et je tenterai mes premières prises batterie

Tout ca pour te dire de bien penser qu'un jour ou l'autre, tu voudras certainement enregistrer une batterie et que 8 entrées micro ne seront pas du luxe...
4
Merci olinoway pour cette réponse, mais je me posais la question aussi, j'ai regardé le Toneport de Line 6 et ce truc a l'air d'être puissant, est-ce seulement des illusions ou cette carte serait mieux que la Firebox?