Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de carte externe, cruauté du pouvoir d'achat.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer de carte externe, cruauté du pouvoir d'achat.
Tout d'abord bonjour à tous ceux qui me liront, ça fait un moment que je parcours déséspéremment l'immensité du forum de l'audiofanzine, en quête d'une réponse à un problème qui commence à me tarauder et que je n'ai pas trouvé. Me disant, au risque d'apporter ma pierre au labyrinth du forum en créant un sujet de plus qui a surement été écumé 50 fois, je me persuade qu'une réponse personnalisée à mon problème par une âme charitable m'aiderai à y voir plus clair.

Précisons d'emblée que je suis qu'un très modeste amateur de matériel en tout genre, avec des notions et une pratique qui n'ont rien de comparables avec celles des die hard de ce forums, certaines questions susciterons peut etre par conséquent quelques sourires, mais je me dis que l'entraide est de mise en ces lieux. Mais passons aux choses sérieuses:

Je suis le propriétaire de plus en plus insatisfait d'une carte audio externe M-audio fast track pro (achetée d'occase à qqun qui la trouvait à son gout), laquelle me procure non seulement le déplaisire de son instabilité (elle plante quand ça lui chante) et de sa faiblesse des potards de gain et par conséquent, j'envisage de la revendre ou dans le pire des cas, m'en servir comme cale de canapé, histoire de tester sa solidité.

Le hic, bien entendu, c'est surtout de savoir quoi acheter à la place. Je suppute que l'achat d'une carte nécessite de connaitre tout un tas de caractéristiques (j'ai cru comprendre que certaines d'entres elles faisaient aussi un peu de compression, et d'effets), mais pour l'instant, mon but premier, et sous réserve des éventuels renseignements que l'ont pourrait me fournir, c'est surtout de trouver une carte avec une préamplification digne de ce nom, ou du moins une qui me fera oublier la malheureuse expérience de la M-Audio.

J'ai cru comprendre ici et là que les cartes type MOTU 828, Edirol ou RME font plutot autorité en la matière (mon choix pour l'instant pencherait peut etre pour la première), mais je désire savoir ce que vous en pensez.

A un moment, j'ai pensé aussi à garder ma carte M-audio, et à lui adjoindre un préampli, mais je suis pas sur qu'il s'agit de la bonne utilisation, et je ne connait pas vraiment la façon dont on peut s'en servir.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui serait le plus conseillé dans mon cas, ou, à tous le moins, me fournir un panel de carte recommandables et sûr en fonction des critères énoncés, sachant qu'habitant un petit bled paumé et n'ayant pas le loisir d'essayer quoique ce soit, j'avance un peu à l'aveuglette (ou plutot à la surdité), que mon budget se situe entre 500 et 700 euros, et que pour indication, j'utilise comme micro pour capter le son de mon ampli Engl Fireball et bafle Mesa rectifier 2 Sennheiser, un E606 et un E840, il aura ma reconnaissance éternelle, ce qui certes vaut bien peux de choses en ces lieux virtuels... :)

Merci de votre attention.
2
Presonus firepod :P:
3
Hum, merci pour cet avis mais peux tu m'en dire plus, ou as tu un sample à faire écouter qui aurait été pris avec cette carte ? Sinon, quelqu'un a-t-il des renseignements sur celles que j'ai donné ?

Je sais que j'en demande un peu bcp, mais j'ai vraiment besoin de conseil merci :oops:
4
En fait j'ai pu comparer la Presonus avec un Digi002 et j'avais trouvé la Presonus plus "efficace" avec un beau son bien clair et couillu :P:
Tu peux écouter notre dernbier enregistrement sur la presonus ici mais le mix ets un peu pourri ...