Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte-son actuelle remplacera la Isis de guillemot?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte-son actuelle remplacera la Isis de guillemot?
Bonjour à tous,

Je suis détenteur, depuis une petite dizaine d'années, d'une carte Isis de Guillemot et de sa suite de logiciels.
Sa qualité et ses performances m'ont permis de faire mes premiers pas dans le monde de la Musique assistée par ordinateur.
Elle fut donc pour moi une grande source de plaisir et j'ai donc beaucoup appris avec elle.

Par contre, son fonctionnement est devenu de plus en plus chaotique pour des raisons de tous ordres que je n'étalerai pas ici (le cas Isis étant assez connu). J'ai subi toutes sortes de bugs qui m'en ont presque dégoûté!

Aussi, je souhaite acquérir une nouvelle carte qui propose plus ou moins les mêmes possibilités que celles de la Isis, sans les problèmes...
Mon budget tourne entre 200 et 350 euros.

Qui a une idée?
2
PRESONUS FIREPOD (FP10) ?
3
Bonjour à tous,

Merci à Luciolis d'avoir répondu!

Je ne connais pas cette carte. Mais par contre, on m'a aussi conseillé un autre modèle de la même marque: la Inspire 1394.

Je suis un peu étonné du peu de réactions par rapport à ma demande! Je pensais entrer en contact avec beaucoup de personnes ayant connu les mêmes déboires que moi. Aussi, c'est délibérement que je ne me suis pas étallé là-dessus.

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qu'ils ont trouvé comme nouveau produit pour remplacer la carte Isis, avec plus ou moins les mêmes performances.

:???:
4
Bah pour 350 euros la presonus firepod, doit bien être la meilleure. 8 préamplis, 10 sorties, une entrée sortie numérique...
5
Oui la firepod est d'un très bon rapport Q/P. Très bon préamplis pour le prix.

Par contre par rapport à ta guillemot c'est le jour et la nuit... Le matos a énormément progressé depuis.

si tu cherches sur AF dans les interfaces audio firewire tu auras le choix.

Sylvain
6
Merci pour vos réponses,

Sylvain,

Tu touches-là le coeur de mon problème!

J'étais content d'avoir du matériel satisfaisant pour la réalisation de petites maquettes à la maison.

Je ne raconterai pas à nouveau l'histoire de la carte Isis, mais vous rappellerai juste que ses producteurs n'avaient pas anticipé l'évolution de Windows en tant que OS. Les utilisateurs d'Isis s'en sont donc retrouvés rapidement isolés puisqu'écartés de toute évolution, obligés de travailler sous Windows 98.

Mais avant que les problèmes ne s'accumulent, cela n'était pas très grave, tant que ça tournait...

Je ne suis pas particulièrement passionné par l'informatique. A partir de là, je ne me suis plus intéressé à l'évolution du matériel.
Je me doute bien que ça a évolué, et vers le mieux, je suppose.

Avec le ras-le-bol, j'ai décidé de remettre les compteurs à zéro, et de me remonter un petit home studio fonctionnant avec XP (On m'a en effet déconseillé de le faire avec Vista!).

Tant et si bien que je n'ai absolument pas d'idée à propos de ce qui est dans le coup ou pas. Car effectivement, il y a un choix assez énorme! Désopilant!

Voilà le sens de mon intervention!

Merci de vos conseils.
7
Salut tout le monde, je suis un peu comme Tiesse: je cherche à remplacer mon petit matos pour aller plus loin :lol:
Mais moi je serais plus branché par la Motu ultralite mk3 qui vient de sortir, j'ai essayé le modèle précédant et ça m'a convaincu, seulement je n'ai trouvé aucun test ni avis sur ce modèle. Les autres seraient-ils vraiement mieux? :oo:
8
Bonjour,

Oui, la Motu, ça a l'air sympa mais cela sort un peu du budget que je m'autorise pour cette carte.

Je me suis acheté un livre dans la collection "Pour les nuls" qui traite du Home Studio (édition de 2005 déjà!). Ils ont l'air de dire du bien de cette marque. Pourquoi pas?! En se serrant un peu la ceinture...

Tiesse
9
La mk2 est encore dans les 400 euros en destockage
10
Merci à tous,

Vous me donnez des idées!

Vous m'en donnez tellement que je pourais en avoir le vertige!

Tout juste est-il que j'ai quelques pistes pour ma recherche:

M-Audio.
Presonus.
Motu.
RME.

:fleche: Est-ce que quelqu'un a un avis ou autre chose à proposer?


D'autre part, avec la carte Isis, j'avais pris mes habitudes avec sa suite de logiciels!

Je me suis donc familiarisé avec Logic Audio et Cool Edit.

Logic Audio n'est plus développé que pour les Mac, et Cool Edit a disparu de la circulation.

:fleche: Quels sont les programmes qui peuvent offrir les mêmes possibilités?