Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de parasites sur RME Fireface 400

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de parasites sur RME Fireface 400
Bonjour a tous,

Je possède une carte son externe Firewire RME Fireface 400 depuis peu de temp et il m'est impossible de comprendre d'où vient ces parasites gênant a volume moyen.

J'ai bien isolé les câbles les uns des autres testé toutes les sorties et entrés de la carte mais rien ne change...

J'ai un pc récent ( on dit que ce sont de grosse usine a parasites, ok comment fait ton pour travailler correctement avec du matériel dernier cri !? alors...).

Le pc : intel quad/core, 2Go de ram dual, carte mère Asus, double DD sata dual, Nvidia 9800 Gtx, Alim 900W.

Peut être est-ce un problème de prise de terre ? je ne suis pas calé en électricité...mais aucun problème de ce genre sur mon autre pc, le test de mettre la RME sur mon 2eme pc m'est impossible car il n'a pas de firewire...

Si vous avez des informations concernant ce genre de problème merci d'avance :)

A bientôt, Fred.
2
Hello

Il faudrait que tu expliques mieux tes parasites pour nous aiguiller.
3
Salut Tazzrecord,

Alors ce sont des parasites qui ressemble a une radio mal capté, ces parasites augmentent quand je maintient avec le clic gauche une fenêtre sur le bureau et que je la ballade dans l'écran...

A un volume très haut j'entends très très loin une espèce d'horloge/métronome.

voila, je ne serais pas quoi te dire d'autre :(

Merci d'avance.

Fred.
4
Ta FF400 est alimentée par le cable firewire ou par l'adaptateur secteur ?
Tu as essayé les 2?
5
J'avais ce problème avec une souris sans fils. (autre modèle de carte son)

je pense que le signal HF envoyé est créé des interferences.
6
Salut jfoxnet,

J'ai une souris filaire et a roulette :) (a l'encienne)!

C'est vraiment irritant ce probleme...:(

Merci pour ta participation ;)

Bye.
7
Salut Tazzrecord,

Ma FF400 est alimenté par le Firewire et le secteur, j'ai testé sans le secteur et c'est pareil.

;)
8

Citation : Alors ce sont des parasites qui ressemble a une radio mal capté, ces parasites augmentent quand je maintient avec le clic gauche une fenêtre sur le bureau et que je la ballade dans l'écran...

A un volume très haut j'entends très très loin une espèce d'horloge/métronome.

est-ce que cela ressemble au "bruit" que fais ton PC lorsque tu lui demandes de bosser ?

Par exemple, sur mes retours musiciens, on entends un peu le bruit "clic" regulier du DD je penses, mais heureusement, mon monitoring est nickel.
9
Salut Tazzrecords,

Non ça ne ressemble pas a un bruit de DD quand il bosse, les parasites ne suivent pas les mouvements du DD, ces parasites sont constants et s'amplifie avec les mouvements de souris.

Les bruits d'horloges très minimes a très haut niveau sonores ne s'entendent pas sur mes mixs non plus...

C'est vraiment génant ces parasites mais juste quand je bosse (surtout quand je travaille les nappes et construction de son lead minimal).

C'est désespérant quand je vois les prix des onduleurs, antiparasites pour pc etc... sans savoir d'où vient le problème.

A plus, Fred.