Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de carte son ou pas. telle est la question.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de carte son ou pas. telle est la question.
Salut,
Je possède une interface Edirol UA 700 depuis plusieurs années et elle m'a bien dépanné.

Au niveau de la qualité des convertisseurs, je la trouve correcte mais vu que c'est ma premiere, je n'ai pas vraiment de point de comparaison.(sauf les préamplis et effets embarqués que je trouve bien pourris).

Voilà mon dilemme, je compte investir trés prochainement dans:
- une vrai table de mix analogique (autre chose que ma vieille behringer bas de gamme)
- un préampli externe à lampe
- et donc peut être une carte son
Le tout pour un budget aux alentours de 4000-4500 euros (Des années d'économies, j'ai pas envi de me planter)

Au niveau de la config' que j'imagine, je voudrais entrer mes deux expandeurs actuels (d'autres machines en prévision à plus long terme) en stereo sur ma futur table analogique (genre midas venice ou soundcraft gb2) et utiliser les sorties par tranche pour les entrer séparemment dans la carte son (ou est-ce mieux de mixer directement dans la table de mix et de sortir le tout en stereo en jack ou xlr dans la carte son,(piste par piste tout de même)
je veux bien des avis là dessus aussi :lol:

Le préampli à lampe entrera dans l'entrée xlr de l'interface audio (je m'en servirai surtout pour des prises directe de guitare acoustique ou amplifiées devant ampli)

Donc voilà le problème, avec cette edirol UA 700 que je possede actuelement, je peux pas faire les sorties comme je le souhaite (en fait, avant le bounce, je sors en jack de l'expandeur et je me sers des deux entrées jack/xlr pour convertir en wav en stereo)

Je voudrais savoir si il y a moyen de coller à l'edirol un module externe pour relier correctement les sorties de la table (donc des expandeurs)aux entrées de la carte son (en coaxial, ou optique ?)

Au delà de ça, est-ce que vous pensez que la qualité des convertissuers chez RME ou Motu par exemple, méritent vraiment que j'investisse dans les 1000 euros sur une nouvelle carte son.

A la limite, cela ne serait pas du luxe car cette économie me permettrait d'investir dans un micro de haute qualité (pour les prises de guitare acoustique ou voix notamment), autre chose que mon rode NT1 ou PG 81 :??:

Voilà, en fait, je veux vraiment privilégier la qualité de prise de son audio et du traitement dans cette configuration

Désolé, j'ai été un peu long
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout :lol: et qui pourront m'aider :bravo:
2
:?!:

Quelqu'un peut m'aider ?
3
Salut,

Je présume que tu es sur PC fixe ?

Si oui, il te faut une carte avec des I/O analogiques et numériques.
une table genre midas... humm.... dans ce cas, des cartes pro/semi pro avec connectique symétrique...
Les cartes motu et RME sont bien même si je préfère RME (pour la qualité du driver et du support)
Est ce que tu connais ECHO ? Parce qu'ils font justement de très bonnes cartes (niveau convertisseurs et drivers) comme la layla3G. Elles sont assez néconnues en france pourtant si tu vas sur des forums US, tu verras qu'elle es très utilisée là bas. Pourquoi? le rapport qualité/prix.
Evidement, je preche pour ma paroisse - d'autant que j'en vends une :p mais ce que je te dis là est dit en toute objectivité... parce que niveau cartes sons, j'ai eu le choix et j'ai pu en tester un paquet. Avant de réinvestir dans cette acrte, je me contentait d'une echo MIAmidi mais là on est claiurement au dessus en terme de qualité de conversion (au niveau de RME et motu sans soucis)

si ça peut t'aider...

envois moi un PM avec tes coordonnées si tu veux qu'on en discute plus avant.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Avec un budget pareil, peut etre faut-il te poser la question du "tout renouveler" avec un truc de ce genre https://carte-son-dsp.digidesign.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa%2Cidproduit%2C24603%2Cid%2C3667824%2Cmao%2Cpro_tools24_mix_.html

A savoir que tu passes chez les pro avec ça (et qu'il te reste même du budget pour une bonne analo d'occaz)
5
T'y vas un peu fort.... ce genre de config commence à dater et si tu veux des nouveaux soft ou quoi que ce soit, tu peux pas rajouter... non définitivement pas une bonne idée, selon moi.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

6
Slyooney > lis bien ce post /carte-son-dsp/digidesign/pro-tools-24-mix/forums/t.308357,24-mix-ou-003.html
Tu verras que je ne suis pas le seul à penser ça....et en plus ils y développent des arguments bien interressants....
7
La fouine, j'ai bien lu.

Qui te dit qu'il utilise protools ou qu'il a envie de l'utiliser ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic