Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface 400 conseil

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fireface 400 conseil
Salut,

Je suis novice en informatique, j'ai parcouru le forum, et si la réponse à ma question est déjà dans un autre thread je m'en excuse!
alors je voudrai vos conseils, j'ai posté il y a peu pour des conseils pour me monter un p.c pour la M.A.O, et depuis je me suis arrêté sur une carte son.
Je voudrai acheter une RME firface 400.


Mais comme je vais monter mon PC, je voulais être sur d'acheter les bons composants pour aller avec la fireface 400.

Pour commencer, quelle carte mère me conseiller vous?
Concernant les discs dur je vais prendre un raptor 10000 tr/min de 36Go et un DD 72000 tr/min SATA2 de 500Go
processeur intel dual core E8400
RAM: 4 Go de DDR2 en PC6400
OS je pense acheter windows XP
voilà le reste (boitier, graveur, alim...) je l'ai déjà.

qu'en pensez vous? N hesitez pas a me dire si il y a des erreurs, j ai lu par exemple que 4go de ram n etait pas forcement necessaire...

Merci pour votre temps et vos conseils!!
2
Pense a acheter une carte firewire en texas instrument
3
Tu as une reference, en particulier pour la carte texas instrument?

merci pour ta reponse c estcool! je suis impatient de commander tout ça!
4
Peu importe pourvu quel soit en texas instrument
5

Citation : j ai lu par exemple que 4go de ram n etait pas forcement necessaire...



Avec un pc correctement configuré, 4Go de Ram c'est du luxe.

Pour info, je réalise 90% de mes projets "pro" avec un vieux core solo et 2Go de Ram. Et pourtant rien ne plante jamais.

Ha oui, fuis windows vista comme la peste.
6
Lol
oui apparemment vista est à proscrire!!
Mais tu me conseilles quoi comme OS?
je pense que je vais te suivre sur les 2Go de ram.
Parce que ça ne sert à rien d'acheter 4Go si cela ne m'est pas nécessaire.
et du coup jvoulais savoir, dois je racheter une carte mère ou garder celle que j'ai déjà? c'est une asrock k8nf6g-vsta.

Merci encore!
7
Bonjour,

J'aimerais savoir sur la page fireface settings quand un instrument est brancher sur la ligne un et deux (moi perso c'est une table de mix) à quel nievaux vous mettez les repères parce que plus j'augmente plus il ya du souffle sur les enceintes et pour enregistrer je m'en passerais bien donc c'est quoi la recette pour enlever le souffle? :bravo:

Et au niveaux du mixer le niveau vert qui gradue il peut dépasser le repère ou c'est pas gave?
vous metttez les reperes a quel niveaux vous?c'est quoi les limites?.

Merci :bravo:
8

Citation : c'est quoi la recette pour enlever le souffle?



Mettre moins fort.
Apres, faut voir pourquoi y a du souffle. je veux dire que du souffle à volume elevé (et sans zik diffusée, "à blanc" quoi) est normal dans une installation amateur/semi-pro, mais qu'à l'inverse si t'as du souffle même à bas volume, c'est qu'il y a un cochon dans le maïs.
9
Ok d'accord mais si je mets moins fort dans la page settings sur les lignes 1&2 et ben je suis vite a saturation quand je mix (si je pousse un peu plus les gain ou si je mets des effets).
10
C'est quand même bizarre quand j'écoute de la musique sur iTunes je peux pousser le son beaucoup plus fort en passant par la carte son et quand je mets un cd dans ma platine qui est relié à la table de mix puis la FF le volume et deux fois moins fort?