Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour 350 euros ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pour 350 euros ?
Bonjour à tous,

Je me suis penché vers la UA101 d'Edirol, mais je voudrai avoir vos avis sur les autres modèles.

je cherche un modèle aux alentours de 350 (voire moins??) qui répondrait à ces caractèristiques :

2 entrées XLR avec préampli
3 minimum autres entrées jack sans préampli
5 ou 6 sorties jack ce serait cool pour des bonnes combinaisons de routage
Port usb ou port firewire ?? je ne sais pas, étant donné que je suis sur portable, les mini ports firewire me semblent un peu légers, fragiles,...
Et biensur un bon asio

Quelqu'un a une idée ?

Bonne année!!
2
Salut, et bonne année!

De mon côté, j'ai aussi dans l'idée de m'acheter une nouvelle carte pour mon ordi fixe mais dans un budget un peu plus élevé. Quoique... tu vas comprendre.
Après mes différentes recherches, je te conseille vivement d'aller faire un tour chez Digital Village à www.dv247.fr.

Dans le genre "défiant toute concurrence", je te laisse juger:

Une M-AUDIO Profire 2626 à 370 euros,
http://www.dv247.fr/invt/48545/

Une TC ELECTRONIC Konnekt 24D Firewire à 270 euros,
http://www.dv247.fr/invt/32948/

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

qui sont celles qui m'intéressent en particulier, et tu pourras en voir encore un bon paquet sur le site!

Voilà, et surtout: mieux vaut que tu sois assis quand tu cliqueras sur les liens. :clin:

@+
3
Bonsoir

Merci pour ce lien, je trouve ça effarant la différence de prix... il ya des cartes inconnues au bataillon et d'autres qui sont offertes ! 100 de moins pour certaines.

Si tu t'y connais un peu j'ai une question à te poser: je suis sous portable (dell latitude e5500) qui est équipé d'usb2 et de firewire 4 broches, est-ce que tu pense que le firewire 4 broches tient le coup? J'ai envie de prendre usb2 car ça me parait plus fiable, moins fragile car le port est bien gros, bien lourd, mais on me dit que l'usb2 surcharge vite le processeur, et comme je vais utiliser ma carte surtout pour du live (sur ableton live, avec du routing avec effets etc), je me dis que le firewire reste bien plus fiable..
Cela dit j'ai aussi entendu parler de décrochages, de fioritures sonores...

Que choisir?
4
J'ai aussi une petite question pour la m audio 2626

Je ne m'y connais pas bien alors je demande : il n'y a pas d'entrées XLR, donc y'a t il une préamplification ? genre pour les micro?

Pour les sorties, croies tu que ce soit possible de configurer deux sorties pour en faire une sortie stéréo du master?
5
De ce que j'en sais, le firewire est plus fiable que l'USB 2.0, et ce dans tous les domaines (bande passante, flux constant de données, etc...).

Pour ce qui est de la Profire 2626, tu as 8 prises combo, ce qui te permet d'y entrer en format Jack, mais aussi en XLR avec préamp, alim phantom, inversion de phase.

Si je ne m'abuse, tu disposes même d'entrées haute impédance pour y connecter une guitare ou une basse en direct.

Si ça répond à tes questions...
6
Oui ça y répond,

Cela dit il n'y a qu'une ou deux entrée haute impédance je crois...Alors si je veux brancher trois guitares (c'est le but) ça va etre compliqué, même si je pense que c'est possible de brancher une guitare en faible impédance et de l'amplifier via un logiciel ou un préampli...

Enfin je suis trop ignard pour hypothétiser mais bon...
7
Désolé pour le silence-radio... :oops:

Je ne te conseille pas d'utiliser une entrée ligne comme une entrée haute impédance dans le sens où tu vas vite te retrouver avec un bruit de fond important.
Si tu as besoin d'entrées pour 3 guitares en même temps, achète une boite de directe pour la dernière entrée: ça occupe le même rôle qu'une entrée Hi-Z en mettant ton signal "guitare" au niveau "ligne".

De plus, de ce que j'en sais, la majorité des cartes ne sont équipées que de 2 entrées Hi-Z, rarement plus...

Voilà!
8
Audiofire 12 d'occass ...ou aux US ebay.com
Gio