Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio externe : je ne sais pas laquelle choisir .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audio externe : je ne sais pas laquelle choisir .
Bonjour a la communauté.
c'est mon premier post sur audiofanzine alors j'espere ne pas le louper (meme si je viens souvent sur audio fanzine)

voila j'hésite entre 6 interfaces audio externes
j'ai néanmoins une preference pour l'usb (mon pc portable n'a qu'une prise miniDV :s)

en USB :
Edirol UA 1000
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Line 6 Toneport UX8
Tascam US-1641


en firewire : (je ne sais pas si c'est possible de les bracher sur les prises mini DV ...)
Focusrite Saffire PRO 10 i/o
M-Audio ProFire 2626

ce que je recherche c'est une interface solide et de bonne qualité sonore.
il me faudrait 8 ou 10 entrées dont 6 entrées micros
une latence acceptable
et surtout , quelle soit compatible vista(32bits)(mais normalement toutes celles la sont compatibles)
la line 6 tone port ux8 dispose de beaucoup d'effets , je ne pense pas en avoir grande utilité (mais bon sa peut toujours servir)
j'ai en ce moment une Edirol UA-4fx qui est très satisfaisante mais est devenue bien trop petite !

400-500€ me semble etre un bon budget
l'edirol UA 1000 les depasse allegrement mais elle se négocie a 400€ en occasion
(c'est juste au cas ou je tomberais sur une occasion)

je demande donc vos reccomandations : car toutes ces cartes me semblent bonnes et je n'ai aucune idée de laquelle choisir...
(ma premiere idée et de preferer l'usb au firewire et ma deuxieme est de ne pas acheter de MOTU)

pour information : quand j'ai appris la mao , je travaillais avec une digidisign digi002 et sous mac avec Digital Performer & protools
je travaille maintenant sur PC avec Sonar
2
Un premier up ...
3
Encore un petit up pour la route ^^
4
Tiens, regarde la Tascam US 1641 : https://www.sonovente.com/sonorisation/us-1641-tascam-p13541.htm

Je l'ai pas, mais sur le papier ... Elle est super, et pour quel prix !
Regarde aussi les avis d'AF ;)
5
Je viens d'avoir les avis d'un pro .

il me conseille de trouver une digidesign digi 002 rack en occasion (500-600€ ) (firewire)
sinon il pense que la M-Audio Fast Track Ultra 8R est un bon choix pour son prix .

malheuresement il ne connait pas bien la line 6 et la Tascam .

merci a toi Pseh , le seul probleme de la tascam est quelle a peu d'entrées ligne mais c'est pas trop genant encore, sinon elle parait limite trop bien pour son prix
y a juste l'avis de quelqu'un qui dit quelle pompe trop de ressources processeur mais il travaille vraiment avec une petite config.