Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de carte son/enceintes PC : Ca crache !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de carte son/enceintes PC : Ca crache !
Bonjour,

J'ai un gros probleme :

J'ai achete pour mon mon PC une carte son USB Alesis io|2 pour faire de la MAO, ainsi qu'une paire d'enceintes Altec Lansing VS 4121. La carte son est donc en usb, et j'ai branche les enceintes sur la prise "Phones" de la carte son.

Seulement, voila, depuis quelques mois, je remarque que ca crache (ca sature) pas mal. Je me suis d'abord dit que ca venait de mes fichiers audio, mais en les ecoutant sur un baladeur avec des ecouteurs, ca ne crache plus. J'ai fouille un peu partout, du cote de l'equaliseur sur le Windows Media Player, mais meme en le desactivant, rien n'y fait.

J'ai meme teste de brancher les enceintes directement sur le baladeur susnomme, et ca ne crache pas non plus.

J'aimerai donc savoir comment y remedier, je pense que c'est un probleme de configuration de carte son, mais comment la regler comme il faut, si c'est un probleme de driver (normalement j'ai tout bien installe...), si j'ai pas branche comme il faut... Tout ca quoi ^^

Merci beaucoup !!!

P.S. : Si j'ai pas poste dans la bonne rubrique, n'hesitez pas a deplacer ce sujet !
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
2
Si ça le fait seulement depuis quelques temps c'est pas un probleme de carte son

mais de toute facon tu as deja 2 problemes quoi qu'il arrive :

- les enceintes sur la prise "phones"
- altec lansing vs4121

le premiere parce que ce n'est pas fait pour ça...
le second parce que ce n'est pas fait pour ça non plus.

apres si ce sont des craquements qui arrivent apres empilage de plusieurs pistes ou plug ins..tu peux regler la taille des buffers dans ton logiciel, ou ta carte...
3
Un petit passage venant d'un avis sur ce modèle:


Citation : Utilisation
Les drivers sont-ils stables?

Drivers de merde ... a mon avis Alesis devrai se pencher tres serieusement , sur le probleme du driver ....
c est vraiment dommage ,car le rendu audio est bon , mais la latence au secours !!!!!!

Sont-ils souvent mis à jour?

1 seul driver de dispo sur le site .

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
Quelle latence obtenez vous?

Reason 4 ( latence de 25 ms minimum , en dessous = mechants parasites audio )
Cubase ( + de 30 ms )

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

Sur reason : 3 pistes .... et pouf !!! ... plantage ou parasites ( severes ) , donc obligé de monter a 25 ms au moins , pour avoir un son clair , et ecoutable .

Voici l'avis complet

Les buffers et les drivers ça semble plausible.

Pour les enceintes, si tu as les même problème au casque: elles ne sont pas en cause.

Après ça peut aussi venir de la qualité de ton chipset usb...

As-tu souvent des bugs en usb (par exemple sur des disques dur ou des transfert de données?)
4

Hors sujet :

Citation : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...



:bravo: :mdr: Je la garde! J'adore! Ca va faire marrer les copains!

5

Citation : Si ça le fait seulement depuis quelques temps c'est pas un probleme de carte son


C'est pas vraiment que ca le fait que depuis quelque temps, c'est que je le remarque que depuis quelque temps...

Citation : - les enceintes sur la prise "phones"
- altec lansing vs4121

le premiere parce que ce n'est pas fait pour ça...
le second parce que ce n'est pas fait pour ça non plus.



...Hmm... Oui, mais alors il faut les brancher ou, mes enceintes ? Direct sur le PC ? Et pourquoi elles vont pas bien mes enceintes ?

Sinon, non, j'ai pas de bugs particuliers en ce qui concerne l'USB...

Mon ordi, en revanche, bugge assez regulierement, il est vieux et, je presume, infeste, et a des soucis au niveau de l'"accelerateur graphique" selon les messages d'erreur...

Petite question, au passage...

C'est quoi un driver ? :oops:

Ca sert a quoi effectivement, ca fait quoi si il pue, si on en a pas...

Et les buffers, c'est quoi ?

Merci beaucoup !
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
6
Ah et deuxieme probleme, tout recent, mais pour le moins handicapant... (d'ailleurs, ca rime.)

Maintenant, je n'entend qu'un son extremement faible... Pourtant, tous les potards de volume sont au max... Je pense que ca vient de ma carte son, mais comment on peut le regler ?

Pourquoi rien ne peut marcher correctement...
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
7
Réinstalle les drivers...pour voir!
Tu sais le cd fourni avec la carte son...
8
Je vais essayer.

En tout cas, pour l'instant, out la io|2, je me suis rebranche direct sur le PC, sans carte son USB...

En tout cas, ca crache plus, comme ca ^^
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
9
Bon, je suis desole de upper ce topic, un peu vieux, mais y'a du nouveau !

J'ai achete un nouvel ordi, et je viens de l'installer. J'ai donc installe le CD de drivers, c bon, tout va bien, normalement. J'ai essaye de brancher mes enceintes, toujours sur la sortie "Phones" mais ca crache toujours. Mais sur le manuel, il etait dit que en gros, c'etait juste une sortie casque pour s'entendre quand on s'enregistre. Pour les moniteurss, il y a une autre sortie, ou plutot deux sorties jack, L et R. J'ai donc essaye de brancher mes enceintes dedans, mais bien sur, je n'entend que d'un cote... Par contre, ca crache plus.

Je voulais donc savoir si il y a un quelconque moyen de changer les deux sorties jack L et R en une seule, minijack, vu que mes enceintes sont en minijack :P:

Merci beaucoup !
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
10
Bon, on va tenter un petit up, a tout hasard...
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...