Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC Electronics KONNEKT 24D, KONNEKT Live ou MOTU Ultralite MK3 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TC Electronics KONNEKT 24D, KONNEKT Live ou MOTU Ultralite MK3 ?
Salut,

J'envisage d'acheter une carte son externe, je cherche de bons preamp et convertisseurs A/N et je serais aussi intéressé de profiter d'effets DSP faute de pouvoir me payer une interface plus spécifique genre Powercore. Pour l'instant mon choix c'est porté sur ces 3 modèles, j'ai donc quelques questions à ce sujet :
Quelle est la différence entre la 24D et la Live ?
Est-ce que les convertisseurs A/N de TC sont meilleurs que ceux de MOTU ?
Quels effets DSP sont meilleurs ? MOTU ou TC ?
Qu'est-ce que les convertisseurs et preamp des ces 3 cartes valent concretements par rapport à ceux de RME ?

Bref j'attend vos avis sur ces cartes :lol

Merci par avance pour votre aide.
2
J'ai trouvé quelques infos à propos de la Live et la 24D.
La Live a une entrée phono pour platines qui permet de ripper des vinyls. pratique pour tous les DJ qui ce sont tourné comme moi vers une setup Serato ou Traktor.
La Konnekt live a aussi un boitier anti-chocs conçu pour une utilisation live, sinon elle est identique à la Konnekt 24D, même drivers...
TC Electronic a malheureusement stoppé la production de la carte Konnekt Live.

Je cherche donc encore à savoir si les convertisseurs A/N et le preamp d'une Konnekt Live ou 24D surpassent ceux d'une MOTU Ultralite MK3 ?
Bref quelle carte me conseilleriez-vous ? Ultralite MK3 ou Konnekt ?
D'après ce que j'ai pu lire sur Audiofanzine, le compresseur intégré de l'Ultralite est super bon après la reverb de la Konnekt est fidèle à la réputation de TC Electronic, dur dilemne.

:oo:
3

Citation : TC Electronic a malheureusement stoppé la production de la carte Konnekt Live.



:lol:

Ou est ce que tu as trouvé ton info ?

Sinon ce sont exactement les memes cartes excepté les différences que tu as indiqué. J'ai une konnekt live, c'est une très bonne carte mais il faut avoir une config qui tienne la route (pas forcément en terme de puissance puisque je la fait tourner sur un macbook blanc de base à 7.5 ms de latence sur des petits projets et/ou traktor) mais en terme de stabilité...
Sur mac, pas de probleme.
Sur PC portable, c'est la lotterie.
Sur PC fixe, si tu as une config qui tient la route, pas de probleme.

A noter : les problemes les plus souvent rencontrés sont en général liés à la gestion des DSP (Fabrik C/R) de la carte. A cause de la mauvaise gestion des flux FW de windows, il peut y avoir des ratées sur des config exotiques.
Perso, je n'ai jamais eu un probleme que ce soit sur mac ou sur mon PC (clique sur l'écran à coté de mon pseudo, tu auras le détail de ma config)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Juste pour témoignage, je n'ai absolument aucun problème de stabilité avec ma 24D branchée sur un portable.
La préamp sont de meilleure qualité que ceux de Edirol (FA-101 ou M16-DX).
J'ai pas pu faire la comparaison avec la ultralite MK3.
Depuis que j'ai du TC Electronics en interface je crois que je ne m'en séparerais plus, vraiment très satisfait du produit.