Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Interface pour connecter une table de mixage analogique 24 pistes à un mac book pro
Bonjour,

Nous utilisons une table Yamaha MG24/14FX pour nos répétitions et nos concerts, nous nous enregistrons systèmatiquement sur un mac book pro intel dans Garage Band via une interface m-audio Firewire solo (donc une seule piste stéréo).

Notre souhait serait de pouvoir enregistrer toutes les pistes séparément sur le mac.

Avant la table Yamaha, nous avions fait l'acquisition chez WoodBrass (je les cite parce qu'ils ont vraiment été super avec nous ) d'une table PHONIC HELIXBOARD 24 FIREWIRE justement pour pouvoir nous enregistrer dans de bonnes conditions. Malheureusement cette première table qui au demeurant remplissait parfaitement son rôle, à rendu l'âme au bout de trois semaines en pleine répétition (heureusement que nous n'étions pas en concert). WoodBrass nous a gentiment renvoyé une table toute neuve qui à fait sauter les plombs de la maison de notre guitariste où nous répétions dès que nous avons tenté de l'allumer !!!
Bref retour à l'envoyeur et devant notre frilosité à retenter l'expérience, reprise par Woodbrass de la table PHONIC contre une table YAMAHA.

Nous avons failli à cette occasion prendre une table MACKIE 16 pistes avec l'interface FIREWIRE, mais venant de faire l'acquisition de retours de scènes pour tout le monde nos finances étaient exangues et d'autre part WoodBrass nous faisait un prix fantastique sur la YAMAHA...

Donc tout ce préambule pour dire que ce que nous cherchons c'est une solution pour utiliser simultanément la table et sortir (via les prises insert ? ou dérivation ?) de celle çi pour rentrer individuellement chaque piste dans l'ordinateur.

Ouf !!! j'ai fini et merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout et surtout merci de nous faire part de votre expérience car nous ne sommes certainement pas les premiers à vouloir sortir d'une table pour rentrer dans un ordinateur.
2
:up:
Ca m'intéresse aussi