Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son 2 entrées minimum?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle carte son 2 entrées minimum?
bonjour à tous, je cherche une tite carte son avec asio qui pourrait m'etre utile pour cubase et pour le djing.

il faudrait que la carte puisse recevoir mes platines vinyl et que je puisse utiliser avec djdeck deckadance ou même traktor virtual dj ou autre permettant le contrôle de vinyl.

et pour le coté cubase, j'aimerais jouer par exemple avec battery ou massive avec mon clavier midi mais en evitant un maximum la latence.

dernier facteur.. le prix.

si possible une centaine d'euros.

ça existe?


2
moi je reste LE défenseur de l'Audiobox USB de presonus : deux entrées, deux sorties, de très bon préamps, simple et facile d'emploi, boitier solide et compact (surtout en config nomade et soirées ce n'est pas un détail !) et en plus une latence MIDI très faible.
149€ frais de port offerts et comme je ne peux te mettre le lien sauf si c'est vers un revendeur allemand !!!!!! fache  (comprenne qui voudra et merci pour les personnes qui se crèvent le cul à créer des emplois et payer des charges en France!!!) je t'invite juste à lire ma signature ou me contacter directement ou encore me retrouver sur mon propre forum pour une présentation détaillée et les retours et commentaires d'utilisateurs.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
très bien ton mag, il y a du choix et les descriptions sont bien précises.

mais une chose que j'aimerais savoir, est ce que l'audiobox fonctionne en asio? et il est indiqué qu'il y a deux sorties mais je n'en vois qu'une L et R, il y a un magic system pour la dédoubler?

sinon elle semble encore chouette franchement,

est ce vraiment utile d'avoir une carte en firewire par rapport à de l'usb?

merci de ta réponse rapide en tout cas.
4
en fait quand on parle du nombre de sorties, on parle toujours en mono... donc deux sorties mono = 1 sortie stéréo. Pour ce qui est des pilotes ASIO, c'est oui ! il est rarissime et presqu'impensable aujourd'hui qu'une carte dédiée à la production musicale, sous PC, ne dispose as de pilote ASIO !

Pour info, la sortie casque de l'audiobox (donc stéréo) est un peu particulière puisqu'elle est à très haute impédance et peut accessoirement aussi servir de sortie secondaire.

Pour ce qui est du Firewire, non : l'usb est aussi un bon choix et souvent pose moins de problèmes de compatibilité (choisir une bonne carte Firewire de l'ordi...400 ou 800 ? quel chipset...TI ou Généric.. bref, la galère si on n'y connait déjà un 'tit chouilla)

en plus, ton critère essentiel est le prix : une carte en Firewire correcte sera toujours plus chère...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
merci pour ces précisions!

la carte me semble idéale pour la mao avec mon budget, cependant en lisant les avis sur le site, il semble que niveau drivers ça ne tournes pas avec vista, perso je suis sous windows 7 voire sous mac os leopard...
est ce toujours vrai que les drivers ne sont pas à jour pour les versions supérieures à xp?


pour le djing
, il me faut donc 2 entrées stéréo et deux sorties stéréo distinctes...

platine A===> interface audio===> entrée table de mix.
platine B====> interface audio===> entrée table de mix.

n'ais je pas plus de chance de me tourner vers une interface audio genre finalscratch ou autre?

car pour le moment j'utilise monfinalscratch 1.5 en tant que carte son mais malheureusement pas d'asio, ce qui fait que j'utilise asio4all mais lateennnnnnnnnnnnnce .

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 17:06:57 ]

6
la dernière mis à jour est récente et il y a des drivers spécifiques à vista (32-bits) IL Y EN MARRE DES MECS QUI NE SE BOUGENT PAS LE CUL ET NE TELECHARGENT PAS LES MISES A JOUR ET RACONTE DES CONNERIES (oui : je le crie haut et fort !)

et Presonus vient de mettre à jour les drivers des cartes un peu plus haut de gamme et de la Studiolive pour Win 7... il n'y a pas de raison que ça ne fonctione pas et il n'y a pas de raison pour qu'on est pas bientôt un driver spécifique à Win 7 pour l'audiobox.

En plus, on vient justement d'en parler ici sur AF avec un utilisateur, et il est sous Win 7 justement... bizarrement il avait une boite de dialogue qui lui disait que son driver n'était pas reconnu alors que tout fonctionne parfaitement, sous windows et dans son DAW également. Du coup, cela confirme la souplesse de Win 7 et l'efficacité du driver malgré un développement spécifique aux "anciens" OS.

Pour ma part, je suis sous Win XP SP2 et je n'ai jamais eu de problèmes avec les Presonus

Voici le lien vers la mise à jour en version 2.8.16 : https://www.presonus.com/technical-support/downloads/drivers-software/

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)