Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de souffle en sortie d'EDIROL FA66

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de souffle en sortie d'EDIROL FA66
Bonjour!

J'ai un sérieux probleme, je suis clavier dans un groupe de métal et nous fonctionnons avec des programmations tournant sur Cubase donc besoin d'un PC. (Portable Dell XPS 1330 Neuf) + carte son firewire EDIROL FA66.

J'ai un probleme classique mais néanmoins embetant: en sortie de ma FA66 on entends juste un énorme bizzz bipp biippp (en gros on a l'impression d'etre a l'intérieur du PC, dés qu'on ouvre une fenetre ça fait fffiippp on la ferme pareil) J'ai bien évidemment pris le temps de tester tous les cables avant d'effectuer les différentes hypotheses:

HYPOTHESE 1 : ce sont les enceintes qui merdent (Une yamaha MS250 neuve ça m'étonnerait)
Je branches donc un CD sur la meme entrée ligne de l'enceinte que ma FA66 occupait ---> aucun souffle nikel

HYPOTHESE 2: c'est ma FA66 qui souffle
J'essayes donc avec une M-AUDIO Fast Track 2 en USB (sorties TRS et sorties CINCH) ---> gros souffle Biii BBii Biipp

HYPOTHESE 3 : C'est mon Ordi portable le probleme
Je vais donc brancher ma Fast Track 2 dessus et le tester dans ma chambre avec mes enceintes que j'utilise habituellement avec la fast track 2 et une Tour PC. (je débranche le portable et poste une réponse pour vous donner le résultat)

A toute de suite

2
Ok donc je viens d'installer d'installer le matos dans ma chambre et j'ai effectué les tests suivants:

DELL XPS1330 + M-Audio Fast Track Pro + Enceintes logitech ---> aucun souffle OK

DELL XPS1330 + M-Audio Fast Track Pro + Yamaha MSR250 ---> Buzz

DELL XPS 1330 + FA66 + Yamaga MSR250 ---> Buzz

DELL XPS 1330 + FA66 + Enceintes logitech ---> ça tape avec un bruit sourd toutes les secondes (on dirait un bruit de vinyle qui est arrivé à la fin)

Tour PC + M-AUDIO + Yamaha MSR250 ----> aucun souffle OK (juste un petit bruit aigu tout à fait normal)

----->>>> Le dénominateur commun semble etre uniquement le DELL XPS 1330 et la dernière chose que je puisse tester c'est de fonctionner sur batterie sur batterie uniquement pour voir si ce n'est pas un probleme d'alimentation.

Je met donc de suite la batterie et vous tiens au courant dans un prochain post
3
Voilà donc les deux tests finaux:

DELL XPS 1330 (sur batterie only) + Fast Track Pro + Yamaha MSR250 ---> aucun souffle OK

DELL XPS 1330 (sur batterie only) + Fast Track Pro + Yamaha MSR250 ---> ça tape avec un bruit sourd toutes les secondes (on dirait un bruit de vinyle qui est arrivé à la fin)


CONCLUSION:
Le probleme de souffle + crepitements venaient de l'alimentation (c'est le cas pour 95% des ordi portables, les 5% sans souffle etant evidemment chez Apple )
Question: maintenant que le probleme est localisé, quelqu'un aurait t-il une solution autre que de fonctionner sur batterie (ce qui est handicapant pour de grosses sessions enregistrement / repetition) ?
Concernant l'EDIROL FA66: quelqu'un aurait une idée de la source du probleme "ça tape avec un bruit sourd toutes les secondes (on dirait un bruit de vinyle qui est arrivé à la fin)" ??? ça ressemble à du decrochage numérique.

Merci de vos conseils ou suggestions sur ce topic qui je pense pourra en aider plus d'un!

Bastien