Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte son pour mon PC ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 179 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel carte son pour mon PC ?
Voici ma config PC portable:

- Windows Vista Familiale Prenium
- Processeur Intel Core 2 Duo CPU 1.50 GHZ
- 2 Go Mémoire Vive
- MPD 24
- Reason 4
- Port USB
- Firwire

Je tiens a signaler que j'ai essayer tout les logiciels de musique (cubase, reason, live etc ...) + mon MPD24 et je n'avais aucun probleme de latence particuliere avec les pilote ASIO et la carte son de l'ordi basique. Tout les logiciel tournais nickel chrome !!  Je voudrais passer a la vitesse superieur car je me suis pris des Monitoring KRK 5.

je cherche une carte son, peut importe USB 2.0 ou Firwire pour y brancher mes monitoring, ma Handy Trax pour travailler sous Soundforge et un micro ou u instrument a l'ocassion, LE TOUT EN TRAVAILLANT SOUS REASON  

J'ai laisser beaucoup de question et lu plein d'avis sur beaucoup de matos mais personne arrive a ce mettre d'accord.

j'ai un budget d'environ 150 a 200 €
2
Bonjour!

Vu qu'il s'agit d'un PC portable, une interface audio numérique externe serait bien venu, car elle permet de nombreuses connections. Une EMU 1212 ou similaire ? Avec des cartes de cette catégorie on obtient une excellente qualité du son.

Voilà, à +!
3


N'importe quoi. D'autant qu'à ma connaissance, une 1212 n'a pas de préampli micro. Encore une belle occasion de te taire, Gloria.

galomert > que fais-tu et que veux-tu faire ?
C'est pour un usage amateur ? Semi-Pro ?
Quel genre d'instrument veux-tu brancher ? Guitare, basse ? Ou instruments électroniques ?
Quel budget ?

4

merci pour votre rapidité de reponse !!

je veux travaillez sous reason et soundforge  . j'ai une mpd24 et une handyy trax. je compte plus tard me prendre un clavier maitre. j'ai deux monitoring KRK5

je feux faire uniquement du sampling. pas d'enregistrement d'uinstrument ni de micro.
une carte son sans latence car ce probleme me bloque grave dans le choix d'une carte son.
5
il me faus juste une carte son. le budjet ? 250 € au pire 300 mais pas plus. 
je taffais sous MPC 2000 XL mais je veux passer sous MPD24 car c'est beaucoup plus rapide avec recycle niveau decoupage. USAGE AMATEUR.
6
Si tu as besoin de peu d'entrées/sorties, je te conseille de prendre une carte PC Express. Tu auras une bien meilleure stabilité et tu éviteras les soucis qui arrivent assez souvent avec les USB ou FW, surtout sur des portables.

J'ai une Echo Indigo (PCMCIA) qui était très bien. Elle existe désormais en Express Card (nouveau format "PCMCIA".
Tu as juste une entrée stéréo et une sortie stéréo. Ça devrait te suffire. Mais vérifie tout de même que la handyy trax a bien une sortie ligne et non une sortie phono, sinon, il te faudrait un préampli RIAA.
7
moi, je te conseille la Firestudio Mobile de Presonus : très polyvalente, des préamps de qualité, des convertisseurs très fidèles, un son exceptionnel... elle fonctionne en Firewire, elle est compacte (pratique pour les config nomades) et ell est dans ton budget.

Toutefois, attention à la compatibilité du chipset Firewire... avec Reason (et Record) aucun soucis... je connais également un utilisateur de mpd qui s'en sert et qui en est très content. Comme tu es sous Vista 32-bits, tu n'es pas concerné par les récents problèmes de pilotes...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
bonjour à tous. Je viens d'acquerir un pc portable dell. Craignant les problemes de compatibilité au niveau du firewire, je me demandais si certains utilisateurs de Presonus Firestudio Mobile, Sapphire 24 Pro DSP et Tc Electronic Desktop Konnekt 6 accepteraient de venir chez moi ou moi chez eux pour tester ces cartes sur mon pc. Si plusieurs sont ok, on pourrait faire un rendez vous de groupe, ce pourrait etre plus sympa, chacun livrant son expérience. Je suis sur Paris.
J'attends vos retours.
Merci

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 17:41:43 ]

9
Salut Gérald... si tu te sens de venir sur Tours (55mn de TGV depuis Montparnasse : envoie moi un MP pour mes coordonées) tu es le bienvenu pour tester une Firestudio Mobile quand tu veux...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
Merci Dark Judge, c'est sympa, mais je t'avoue que le tgv c'est un peu cher. Mais merci encore pour ta proposition.
Gerald

Y'a personne à Paris?