03 Février 2010 à 14:04Meilleure carte son pour un Roland FP-7 ( piano numérique )
Bonjour à tous !
Je dispose actuellement d'un piano numérique : le Roland FP-7.
Il y a peu de temps, j'enregistrais le son de ce piano à l'aide de câbles allant de ma sortie casque du piano vers la carte son interne de mon ordinateur.
Résultat : Le son était pas trop mal, mais le gros problème, c'est que je ne pouvais pas jouer un peu plus fort sinon il y avait des soufflements... En effet, lorsque j'écoutais le son sur mon ordinateur après l'enregistrement, je n'entendais vraiment pas fort du tout... > SOLUTION A CHANGE
Après quelques conseils, j'ai donc acheté une LEXICON Lambda, car on m'avait assuré que le son serait meilleur, et je pouvais en plus de ça, brancher un micro.
Résultat : Très décevant, en effet, j'ai relié des câbles MONO de mon piano vers la Lambda, mais alors vraiment TRES DECEVANT. Je m'explique : Mes câbles ( fiches or ... ) créent un petit soufflement. Bon, si ce n'est que les câbles ça va... Mais là encore, un problème : Le son n'est plus du tout le même en branchant sur mes sorties Left & Right ( qui sont des sorties MONO ), il est beaucoup moins vivant, moins amplifié etc... Pas du tout comme la prise casque quoi !
C'EST POURQUOI, j'en viens à vous ! Quelle carte son pourrait faire mon affaire ? C'est à dire : Aucun soufflement, un son à un volume très correct pour entendre sur l'ordinateur ( sur une vidéo quoi ), et que je puisse retrouver mon son de la prise casque ( Stéréo, normal ).
Un utilisateur d'un Roland FP-4 utilise une Edirol mp3 recorder, et le résultat est magnifique pour ma part, je vous montre le résultat de ce que j'attends en fait : https://www.youtube.com/watch?v=xx86Y0cTrzc
Merci à tous de votre attention et de votre aide !