Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix interface audio Firewire : RME? Focusrite ? M-Audio? Steinberg?...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix interface audio Firewire : RME? Focusrite ? M-Audio? Steinberg?...
Salut à tous !

Après parcourir les avis, les tests depuis plus d'un an, j'ouvre un topic sur mon questionnement sur le choix d'une interface audio firewire.
Mon budget va de 500 à 1000€.
Objectif : home-studio pour sortir des prod semi pro
DAW : Cubase 5 et PC quad core/8Go de ram sous seven 64.
J'ai actuellement une presonus firebox et je souhaite changer pour un modèle rackable, plus costaud, préamps corrects, faible latence ...
Mais voila, pas facile de s'y retrouver dans tout ça, et des avis utilisateurs m'aideraient pas mal.
J'ai en vue un paquet de matos :
- RME Fireface 800 ou 400 : référence semi-pro à pro, mais qui commence dater (prix élevé).
- Focusrite Liquid Saffire PRO 56 : "nouveauté" en soit donc pas assez de recul (prix modéré).
- M-audio profire 2626 : je la vois très plébiscitée pour son intégration dans pro-tools (mais je suis sous cubase^^) et les avis sur les preamp octane sont différents d'un avis à l'autre (prix bas).
- Steinberg MR816 CSX : totalement dédiée à cubase, parfaitement bien intégrée, préamp de qualité (visiblement), mais récent et Steinberg fait difficilement vivre ses produit (exemple du contrôleur Houston qui n'a pas duré) (prix élevé).

Donc voila, ma question se porte là : est ce que ça vaut le coup de prendre une carte 300€ plus cher qu'une autre si au final j'ai un resultat kifkif...
Je suis en renouvellement de matos de mon home-studio, donc une économie de 200 ou 300€ permet d'acheter d'autres trucs.
J'avais en tête la Focusrite depuis un moment, qui me semblait bien complète. D'un autre coté, il y a RME avec une carte vieille, mais visiblement toujours au top.

Avis aux utilisateurs de ces cartes ou experts en la matières, pouvez vous me filer un coup de patte svp ?

Merci !!
2
Tu as aussi la mastercontrol de chez Alesis , dans le genre tout en 1

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
En effet, je ne connaissais pas. Elle a l'air foutrement bien complète cette interface !
Bon après voila, je sais pas trop ce que ça donne en terme de latence et qualité de converto...
4
Dans le même genre je suis tombé sur le M-audio Projectmix IO. Interface son complète avec controleurs à faders sensitifs.
cependant la mastercontrol à l'air beaucoup plus complète (2 entrées ADAT contre une pour la M-audio).
Bref je crois qu'on sort de gamme. bien que ça soit mon projet d'avoir une interface son avec une surface de contrôle.

J'ai également vu la nouvelle RME Fireface UC, qui semble n'être autre qu'une fireface 400 en USB qui me semble vraiment bien, et au moins pas de soucis de compatibilité avec le capricieux firewire...
5
Hello,

Si tu le peux, choisi une interface Pci ou Pci express : Meilleures performances, meilleure stabilité.

Rme recommandé, par exemple une digiface sur laquelle tu pourras connecter ce que tu veux comme préamp/converto.
Stéphane Péneau - Casawave