Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Firestudio et E/S ADAT

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus Firestudio et E/S ADAT

Bonjour,

Je suis interessé par l'achat d'une presonus firestudio tube mais je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas d'E/S ADAT. Si j'ai bien compris on est donc bloqué à 16 entrées max.

Ce qui m'etonne c'est que la presonus firestudio tout court (sans les 2 preamp à lampe) est moins chère et pourtant possède bien une E/S ADAT ce qui permet, toujours si j'ai bien compris, de monter à 24 entrées simultannées.

Est-ce que la seule présence des prémp à lampe suffit à justifier la différence de prix?

Dans un 1er temps 16 entrées me suffisent amplement pour enregistrer mon groupe (chant, 2 guit, basse et batterie) mais j'aimerai me garder la possibilité d'augmenter le nombres d'entrées quand j'aurai plus d'expérience dans la prise de son (et que j'aurai agrandi mon parc de micros!) pour multiplier les micros batteries ou faire des prises stéréo des guitares par exemple.

D'une manière plus générale est-ce que la seule présence d'E/S ADAT sur une interface audio augmente son nombre d'entrées? Par exemple la RME fireface 400 annonce 8 entrées mais possède une E/S ADAT, est-ce que ça sous-entend qu'on peut la faire monter à 16 entrées simultannées avec un octo-préamp doté d'une sortie ADAT?

Merci d'avance


2
Après 1 semaine sans réponse je me permet un petit up
3
Bon ben j'ai fait un mail au support AF pour savoir comment changer ce topic de categorie (pour le passer directement dans presonus firestudio) mais je n'ai pas eu de réponse donc je pense que je vais laisser tomber et essayer de trouver les réponses à mes questions par d'autres moyens...