Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de branchement d'enceinte

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de branchement d'enceinte

Voila ma configuration :

J'ai mes enceintes 2.1 qui sont branchées sur mon pc.

J'ai une carte son externe qui est utilisé que sous cubase car on m'avait dit qu'il valait

mieux dissocier la carte son externe qui servait pour l'enregistrement de musique et la

carte son intégré à l'ordinateur qui servait à lire la musique lorsque l'on ait sur

internet par exemple.

Le problème est que lorsque je suis sous cubase est que je veux lire un enregistrement

avec quelque piste audio et midi, il ne ressort aucun son pourtant ma carte son externe

est bien paramétré dans cubase ...

Lorsque je regarde avec le pilote de ma carte son externe les entrées et sorties, on voit

bien que sur les sorties, un signal est bien délivré et lorsque je branche mes enceintes sur

ces sorties il y a bien un son qui en sort.

Ma question est celle-ci, lorsque mes enceintes sont branchées sur le pc et que je suis

sous cubase entrain de lire un enregistrement, puis-je faire passer le son par mes

enceintes branchées sur mon pc, sans les débranchées pour les mettre sur ma carte son

externe ou suis-je obligé de mettre une autre paire d'enceinte sur ma carte son externe

en plus de celle sur mon pc ?

J'espère que mon problème est bien explicite...

2

tu peux changer les drivers audio de cubase dans ASIO et tu choisis celui que tu veux (externe ou interne).

par contre avec une carte son de carte mère tu risque d'avoir une latence assez impressionnante.

3

non je veux utiliser ma carte son externe avec mes enceintes qui sont branchées sur mon pc mais le problème c'est que je n'ai pas de son qui sort...

Alors suis-je obligé de branché mes enceintes sur ma carte son externe ?

4

non tu ne peux pas sauf si les 2 cartes sont sont compatible entre elles .

mais cela m'étonnerais.

tu as quoi comme carte son externe ? car selon la marque il y a peut être moyen de tricher pour que cela marche

5

ma carte son externe est une m-audio fast track pro ultra 8r

6

en gros tu veux pouvoir utiliser les in de la m audio avec les out de la interne ou tu veux aussi les out de la m audio ?

7

Lorsque je travaille sous cubase, je ne veux pas utiliser la carte son intégré.

En configurant ma carte son externe dans cubase les in et les out fonctionne mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire passer le son out de ma carte son externe > PC > enceintes.

Je suis obligé de connecter mes enceintes sur ma carte son externe si je veux du son tout en utilisant ma carte son externe.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:11:08 ]

8

c'est normal , cubase gère une seule carte donc si tu as 2 cartes il utilise que la carte que tu lui demande.

ce que tu peux essayer de faire est de configurer sous windows dans le panneau de config en mettant les entrées sur ta m audio et ta sortie sur la carte interne et par la suite dans cubase tu choisis le driver windows si il est disponible.

donc tu auras tes entrées sur ta m audio et ta sortie sur la carte interne.

je ne suis pas sur que ça marche mais il y a une petite chanche

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:15:52 ]

9

Lorsque je travaille sous cubase, je ne veux pas utiliser la carte son intégré.

Je veux seulement travailler avec ma carte son externe, tout marche bien mais vu que mes enceintes sont branchées sur mon pc ma carte son externe ne "trouve" pas les enceintes à moins de les brancher directement sur ma carte son externe mais je ne veux pas.

Alors y a t-il un moyen d'utiliser ma carte son externe avec les enceintes branché sur mon pc ou suis-je obligé de les brancher directement sur ma carte son externe tout cela sans utilisé ma carte son intégré.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:17:03 ]

10

pour moi ceux que tu veux faire est impossible donc obliger de débrancher.

mais apres tu peux investir dans une station de contrôle ( type big knob) ou un patch.

peut être que quelqu'un d'autre a une solution, mais je ne pense pas car si tu veux du son qui sorte de la carte tu es obligé de l'utiliser.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:21:08 ]