Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[conseil achat] Interface audio externe adaptée

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [conseil achat] Interface audio externe adaptée

Salut à tous,

Alors, après avoir fait un ptit tour sur les forums et google, j'arrive toujours pas à me décider et surtout savoir si je fait le bon choix.

Je cherche une IAE a faible latence pour enregistrer chez moi ma guitare, clavier et Chant.

J'ai un petit budget donc ca sera de l'USB (firewire trop cher)

J'ai pas besoin de 12000 entrés, dans le pire des cas je souhaite brancher un instru + la voix simultanément

J'ai pour l'instant ces cartes en vues mais peuvent-elles remplir ce cahier des charges et quelle est la meilleure pour ce type d'utilisation ?

Presonus Audiobox USB

M-Audio Fast TRack

M-audio Mobile pre

J'ai un monstre en PC sous win7 et j'enregistre via audacity et cubase LE.

merci d'avance,

ORange meca

2

Un ptit conseil ?  icon_wink.gif

3

up déguisé : Ca va toulouse ?!

4

up

5

Il y a aussi les Lexicon qui ont l'air pas mal...

6

ouai j'ai une lexicon lambda depuis 3 ans et franchement c'est un très bon produit rapport qualité/prix du moins quand j'etai sous xp parce-que depuis je suis passer a 7 64bits et la c'est la misère (pilote) mais sa ne vient pas de la lexicon

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 19:07:53 ]

7

Bonsoir,

j'avais une lexicon Omega (usb 1) qui avait pas mal de latence, trop à mon goût (de 13-14 ms au mini), je l'ai changée pour une M-Audio Fast Track Ultra (usb 2.0) et j'en suis très content, niveau latence c'est plus qu'acceptable (au alentours de 5-6ms on peut baisser la latence encore en montant la résolution et fréquence d'échantillonnage)! Je conseille pour de l'usb de prendre une carte usb 2.0

Bon courage, moi j'ai mis énormément de temps à me décider.

8

Les nouvelles lexicon sont justement en usb 2.0.

Sur le point de changer ma carte son, je pense m'en prendre une... en plus avec les prix sur dv47...

De toute façon, je pense qu'il faut du firewire pour vraiment gagner en latence, mais dans ce cas il faut aimer le danger.

9

Pourquoi ça ? le firewire est un bus de qualité et stable non ?

10