Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide choix carte son

salut a tous !

 

j'ai un imac 27 avec un virus ti je voudrais une carte son j'hesite entre la apogee duet et la motu mk3

vous me conseillez quoi sachant que je vais peut etre achete un moog ou un ssl mynx avec un channel eq et un comp donc du hardware.

 

la duet ne va t elle pas me pose probleme au niveau des entree sortie?

 

merci!

2

alors toujours personne peut me conseiller svp?

3

Petite méthode pour choisir ta carte son :

-evaluer tes besoins en matière d'entrées/sorties, ( l'apogee me semble trés limitée à ce niveau, le virus doit embarquer + d'1 sortie...prevoir l'avenir)

- as tu une préférence entre l'usb et le firewire (chipset ti instrument recommandé pour le firewire... que posséde ton mac à ce niveau ?)

-penser aux possibilitées de routage de ta carte son ( cela se fait en général avec la partie software de ta carte son...que propose le constructeur)

-le budget evidemment (peut venir en premier pour certains)

-ensuite, pour chercher moi même une carte son en ce moment, tu peux te tourner vers les marques, RME, focusrite, presonus, lexicon ( celles qui me plaisent bien)

-bref, si j'avais les sous (moi mrgreen ) je prendais une RME fireface UC (qualité rme, assez bonne connectique, l'usb, bien pour un bon petit setup.)

mais en premier lieu, evalues tes besoins et ton budget :les possibilitées vont se réduir trés vite.

4

cool pour la reponse!

pluto usb pour la carte mais peu importe

ben la rme est tro cher jpense mettre max 500 euros

 

j'ai vu les lexicon qui en plus son belle lol mais il n'y a presque aucun feedback dessus donc j'hesite

 

sinon la motu mk3 me parait bien pour ce que jve faire c'est dommage que la duet n'ai pas plus dIO car aparemen c'est de la bonne qualite bon je stagne encore du cou! lexicon or not

5

Pour Lexicon, je suis d'accord, pas encore trop de retours.

C'est vrai que l' ultralite-mk3 semble renter dans ce que tu recherches. De plus les motu semblent toujours trés stables sur les mac.

Enfin maintenant tu peux la trouver facilement à moins de 500 avec une guarantie jusqu'à 4 ans donc...

cela commence à se préciser je trouve...

6

oui je pense la commander cet aprem c dommage jme serais bien pris une rme sinon mais bon ya toujours mieu et toujours plus cher donc pour l'instant sa sera motu ultralite  et 500 euros en moins sur le compte sa fait deja assez mal lol

 

meci bien en tout cas a plus

7

Il y a la RME Baby face en USB, avec 2 préamps, je sais pas si tu as regardé?

JxB