Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son firewire

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche carte son firewire

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une carte son externe (firewire) qui couvrirait mes besoins mais je me noie un peu dans les propositions et ne trouve pas vraiment chaussure a mon pied.

J'ai d'abord eu une EMU 0404 mais j'ai toujours galéré avec le patchmix, et ses performances laissaient à desirer...

Ensuite j'ai eu une tascam US - 144, plus simple pour l'enregistrement audio, mais pas adapté aux VSTs, tout ca. De plus j'ai un une tonne de conflits avec mon ordi , et a l'heure actuelle, elle n'est même plus détecté... C'est de la merde !

Voila je cherche une carte son assez simple et sure qui me permettraient à la fois de faire mes enregistrements audio (j'ai besoins de 4 entrées, pas plus ) et de composer avec mes instruments virtuels sans avoir a batailler tout le temps. Je suis prêt a mettre un peu de sous si cela est vraiment necessaire mais j'aimerais bien en trouver une autour de  500 Euros.

 

Merci de vos éclaircissements !

2

Bonjour,

en firewire, dans ton budget, tu pourras trouver ton bonheur chez Presonus et chez Echo. Attention malgré tout au chipset firewire de ton ordinateur car certaines marques sont assez sensibles à ce détail.

Personnellement, je possède une Echo Audiofire 2 dont je suis très content (Environnement Mac) et l'Audiofire 4 correspond pile poil à ton souhait

http://www.echoaudio.com//Products/FireWire/AudioFire4/audiofire4_both_big.jpg

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 11:22:41 ]

3
+1 pour Echo audio
4


Merci,

Concernant l'echo 4, je vois dans les avis pas mal de  problèmes de compatibilité, et ca ca me fait fuir ! J'aimerais vraiment avoir une carte son sure, quitte à mettre un peu plus Je vais regarder les autres modèles.

Sinon oui, c'est quelque chose comme ces eaux la  que je cherche .

 

a+

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 11:58:08 ]

5

Malheureusement, cela semble être le souci du firewire (même sur certains Mac...). RME, réputé pourtant très stable, n'est pas à l'abri d'incompatibilités. Tu pourras également lire des avis sur les cartes Motu qui vont dans ce sens.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré d'incompatibilités avec les cartes que j'ai possédées. Même avec une Swisssonic à 29 euros achetée chez Thotho pour compléter une commande mrgreen

6
Le top
https://www.rme-audio.de/en_products_babyface.php
Ya pas tout a fait 4in mais bien plus avec de l'ADAT. Une tuerie...
539€.
Made in germany...
7
La babyface est en USB2 qui n'a plus rien a envier au FW400....
8
9

Merci pour les liens, je regarde tout ca.

A vu de nez, ca ma parait ultra portatif, et moi je ne compte pas beaucoup la bouger. Je ne pas trouver mieux pour le même prix en non portable ?

L'usb 2,ca vaut pas le firewire 400, si ?

Au niveau des entrées y'a de quoi faire des enregistrements en stereo, ca me va et les préamps on l'air super (en théorie en tout cas)

 

Sinon la fireface UC est plus chère, mais a l'air vachement fiable au vus des avis

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 12:47:15 ]

10
Mieux pour le même prix? je pense pas.
L'USB2 offre des performances identiques au FW.
Cf latence et nombre dentrees/ sorties.
Enfin je parle de RME...
Je préfère le concept FW400 voir UC, c'est du 800€ mais la qualité a un prix.
Musicalement