Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas de son avec connection S/PDIF

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec connection S/PDIF

Bonsoir à tous,

voilà, suite à un conseil, j'ai changé la connection allant de mon Motif MO à ma carte son (M-Audio audiophile USB) d'analogique à numérique.

Avant, je passais par les inputs jack de ma carte son et tout fonctionnait correctement (excepté pour le soufle). Maintenant j'ai branché un cable s/pdif coaxial de la sortie "Digital output" de mon motif à "S/PDIF in" de ma carte son. J'ai bien activé le canal "S/PDIF input" dans la configuration de ma carte son mais je n'ai aucun son qui sort.

Pouvez-vous svp m'aider?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 22:14:04 ]

2

En fait, il serait peut-être utile de préciser que je tourne sur Cubase SX.

J'ai été voir les connections Vst et l'entrée S/PDIF n'est pas activée. Je suppose qu'il faut rajouter un bus avec l'entrée mais lequel et surtout après, comment choisir le bon input?

3

Je refait ma demande en éspèrant que...

4

Bonjour,

il n'y a personne pour m'aider? icon_sad.gif

5

Bonjour,

Je vais essayer mais ... je connais ni ton motif, ni ta carte, ni cubase sx.

Alors peut-être tu peux :

- vérifier que dans le control panel de ta carte, le spdif in est bien activé (case à cocher en face de Spdif Input qui sans doute par défaut ne l'est pas). Choisir 16 bits ou 24 bits en cohérence avec l'échantillonage fourni par le motif.

- vérifier l'assignation des entrées dans le vst inputs de cubase sx et rendre "active" les ports qui correspondent à spdif Input 1 et spdif Input 2, et repérer les labels qui correspondent.

- dans la piste audio de cubase sx (ex: la 1ere), cliquer dans la boite de sélection in (côté gauche normalement) et sélectionner le label qui correspond à l'entrée spdif 1 repéré ci-dessus ; refaire la même chose avec une  autre piste audio et affecter le label qui correspond à l'entrée spdif 2 (cas d'une sortie stéréo sur le motif et de deux pistes mono ; c'est peut être différent si la piste audio est stéreo).

Normalement, la carte devrait pouvoir se synchroniser à la fréquence fournie par le motif...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6

Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a bien aidé!

Malheureusement, un nouveau problème est apparu. J'ai commencé un nouveau topic à ce sujet.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/forums/t.438334,probleme-assignation-d-entree-piste-audio-via-cable-s-pdif.html