Sujet de la discussionPosté le 08/01/2011 à 22:13:36Pas de son avec connection S/PDIF
Bonsoir à tous,
voilà, suite à un conseil, j'ai changé la connection allant de mon Motif MO à ma carte son (M-Audio audiophile USB) d'analogique à numérique.
Avant, je passais par les inputs jack de ma carte son et tout fonctionnait correctement (excepté pour le soufle). Maintenant j'ai branché un cable s/pdif coaxial de la sortie "Digital output" de mon motif à "S/PDIF in" de ma carte son. J'ai bien activé le canal "S/PDIF input" dans la configuration de ma carte son mais je n'ai aucun son qui sort.
Pouvez-vous svp m'aider?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 22:14:04 ]
Le3
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/01/2011 à 12:33:14
En fait, il serait peut-être utile de préciser que je tourne sur Cubase SX.
J'ai été voir les connections Vst et l'entrée S/PDIF n'est pas activée. Je suppose qu'il faut rajouter un bus avec l'entrée mais lequel et surtout après, comment choisir le bon input?
Je vais essayer mais ... je connais ni ton motif, ni ta carte, ni cubase sx.
Alors peut-être tu peux :
- vérifier que dans le control panel de ta carte, le spdif in est bien activé (case à cocher en face de Spdif Input qui sans doute par défaut ne l'est pas). Choisir 16 bits ou 24 bits en cohérence avec l'échantillonage fourni par le motif.
- vérifier l'assignation des entrées dans le vst inputs de cubase sx et rendre "active" les ports qui correspondent à spdif Input 1 et spdif Input 2, et repérer les labels qui correspondent.
- dans la piste audio de cubase sx (ex: la 1ere), cliquer dans la boite de sélection in (côté gauche normalement) et sélectionner le label qui correspond à l'entrée spdif 1 repéré ci-dessus ; refaire la même chose avec une autre piste audio et affecter le label qui correspond à l'entrée spdif 2 (cas d'une sortie stéréo sur le motif et de deux pistes mono ; c'est peut être différent si la piste audio est stéreo).
Normalement, la carte devrait pouvoir se synchroniser à la fréquence fournie par le motif...