Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Motu 828mk3 Hybride est-elle faite pour moi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La Motu 828mk3 Hybride est-elle faite pour moi ?

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par cette carte son qui pourrait correspondre à mes besoins à savoir :

- 1 Entrée Line Stéréo pour mon Synthé

- 1 Entrée Mine Stéréo pour la brancher à mon POD X3 LIVE

- 1 Entrée/Sortie Midi pour mon Synthé

- 1 Entrée Micro pour l'enregistrement en direct devant l'ampli de guitare

- 1 Entrée Micro pour la voix

- 1 Entrée guitare pour mon electro acoustique ! ( Je pense qu'une électrique branché comme ça ne sert à rien, autant utilisé le POD X3 ou branché devant un ampli ... )

- 1 Sortie Phone

- 1 Sortie pour enceinte monitoring

- De quoi prévoir d'enregistrer un groupe complet ( Batterie/Guitare/Basse/Chant)

 

J'ai actuellement une carte son "bas de gamme" , Yamaha Audiogram6 qui échantillone sur 11bits il me semble. Elle fait juste la compression ...

Est-ce que le passage est nécessaire et la différence de qualité est-elle réelement au rendez-vous ?

J'utilise Cubase AI4, est-ce que je pourrais enregistrer tous mes instrument en même temps et les séparé dans chaques pistes ? ( dans VST Connexion, assigné chaque piste à des entrées différentes ? )

Les effets sont ils nécessaire et bons ? Mon PODX3 peut faire quelques effets pour le chant, mais je pense que la qualité ne sera pas la même ... De même pour les effets intégrés de Cubase ?

Vaut-il mieux utiliser le POD X3 en USB, ou lui relier directement les sorties XLR sur la carte son ?

Dernière question, mon Marshall JVM410C a une sortie Silent Recording, si je la branche sur une entrée de la table de mix, ça marchera ? La qualité sera bonne ? ( Il me semble que ça simule un micro devant l'HP ... )

 

Merci beaucoup !!

Si vous avez des idées d'autres cartes son plus adaptés, dites le moi :D !

PS : A quoi servent toutes ces sorties ? A part pour du 5.1 ou 7.1 ? Quel interêt ?

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 01:10:22 ]

2
Apres beaucoup de recherche, la fireface UC a l'air d'etre mieu au niveau converrsion A/N... Mais cette conversion intervient autant en line in, qu'en mic? Les preamps c'est ce qui permet de donner un aspect naturel au son (micro chant et prise de son devant ampli)?
3

Salut,cette carte m'interesse aussi et je me pose la même question que toi sur les effets (dont je n'aurai pas besoin) - j'utilise une M Audio M410 firewire

en tout cas elle a le nombre d' entrées/sorties qu'il faut, les convertisseurs ont l' air pas mal (par rapport à ceux q de la M Audio qui écrêtent facilement et en plus elle arrête pas de me faire des craquement chez moi :(

je surveille tout ca :)

4

Alors j'ai réussi à avoir un vendeur d'univers sons. Ce qui en ressort c'est que la différence de qualité des convertisseur est minime et s'entend réelement sur un bon système de monitoring ...

De plus les effets intégrés sont très bon d'après lui, ce qui en fait un des meilleurs produit du marché!

Je pense donc m'orienter sur la MOTU, malgré la différence de qualité, mais au moins je pourrais gérer la compression directement sur la bête et quelques effets de reverb ! :D