Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Fireface UC ou AVID MBOX 3 PRO

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RME Fireface UC ou AVID MBOX 3 PRO
Bonjour,

Si vous aviez a choisir entre une RME fireface UC (USB) ou une MBOX 3PRO (Firewire) quelle carte audio choisiriez vous ? l'USB ou le firewire ? la qualité des préamp...

Merci pour vos réponses.
2

Plop,

Définitivement la RME, déjà pour la stabilité de l'USB (faut pas oublier que la différence entre le firewire et l'USB, si il y a différence, est inaudible) parcequ'il y a plein d'exemples d'ordinateurs (surtout des PC et quelques Mac) qui ont des chipsets qui refusent de fonctionner avec des carte son.

Résultat, on se retrouve avec des super cartes son, mais des ordinateurs avec des chipsets firewire tellement bas de gamme qu'on peut rien faire: prendre l'USB c'est choisir la sécurité et la stabilité.

RME a une (très) grande réputation de fiabilité qui s'est révélée fondée au court du temps, les drivers sont ultra performants.

Les Préamplis, sans être du haut de gamme seront toujours au dessus de la M-Box^^

Les convertisseurs seront exactement les même je pense, ou du moins le même niveau de qualité, enfin, c'est sur et certain que la RME ne sera pas en dessous, mais je peux pas affirmer qu'elle sera au dessus.

JxB

3
Je prendrai aussi la fireface UC... et si vraiment tu prefere le firewire prends la fireface 400;).

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 22:59:32 ]

4
Ca confirme bien ce que je pensais, RME dispose d'une fiabilité et d'une stabilité qui a fait ses preuves. Pourtant, AVID avec la MBOX V3 a frappé un grand coup, mais bon RME reste du solide à tout epreuve !!!

Concernant la fireface 400, j'ai lu qu'il y avait des incompatibilités avec certains Macbook pro, au niveau du chipset du firewire. Ca marche avec le chipset Texas Instrument mais pas le Agere/Lucent, donc ca pue !!!

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 20:40:35 ]

5

Plop,

Citation :

Macbook pro, au niveau du chipset du firewire. Ca marche avec le chipset Texas Instrument mais pas le Agere/Lucent, donc ca pue !!!

En fait c'est pas seulement les carte son RME, mais l'immense majorité des carte son du marché qui ne sont pas utilisable avec les chipsets Firewire trop bas de gamme. Maintenant, les carte son RME ne fonctionnent pas uniquement avec des chipsets TI, c'est juste que c'est une des références en la matière.

Sur le site constructeur, RME a mit en ligne les chipsets firewire qui font tourner à coup sur les carte son RME, maintenant ça n'est pas exclut que d'autres chipsets puissent faire l'affaire, mais ça n'est pas exclut non plus qu'ils ne fonctionnent pas.

JxB

6
Sans hésiter entre Avid et RME y'a pas photo. je prend la RME, la qualitée des Converto surtout, mais aussi des préamp !


7

Citation :

Les convertisseurs seront exactement les même je pense,

 

Nan pas du tout, rien à voir en fait.

Pour faire simple : mbox, moins chère , moins bien.

8

+1

JxB