les meilleurs cartes son du marcher ?
- 60 réponses
- 8 participants
- 22 861 vues
- 6 followers
xxoioxx
Bonjour,
Quelle sont pour vous les meilleurs cartes son du marcher ? Juste IN/OUT stéréo analogique, dans ma config tout le reste n'est pas obligatoire. Quelque chose de simple mais de très grande qualité !
xxoioxx
[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 22:55:05 ]
clysthène
Je n'enregistre qu'une piste (mono) à la fois et j'applique une simu HP à convolution sur la guitare et la basse avec une reverb en send sur chacune des pistes.
L'intérêt d'un TotalMix performant est réduit dans ce cas. La latence varie-t-elle beaucoup d'un pilote ou d'une architecture à l'autre ? (E-mu, RME, Motu...)
So many gods to kill - soundcloud - facebook
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 08:04:05 ]
JxB
Citation :
Le totalmix ça se rapproche d'une console numérique dans ton portable quoi ?
Oué c'est une table de mixage numérique en gros.
Citation :
L'intérêt d'un TotalMix performant est réduit dans ce cas. La latence varie-t-elle beaucoup d'un pilote ou d'une architecture à l'autre ? (E-mu, RME, Motu...)
ça peut, enfin, en même temps les constructeurs prennent pas trop de risque, quand ils ont des produits moyens, il mettent aucun effet studio dans leur total mix, comme chez M-Audio et E-Mu, qui sont de simple consoles virtuelles de routing, alors que chez Motu et RME on a de puissants outils qui permettent de bien s'amuser. Motu a la réputation d'avoir un total mix assez fiable, même si RME semble au dessus sur ce point.
JxB
Noisey Houtan
Renseignes toi vraiment sur la réputation de la marque quant à son support pour les pilotes. En effet si à chaque changement software tu as droit à 3 mois d'arrêt d'activité c'est assez décourageant.
Une autre chose c'est la politique commerciale de la marque et sur ce point une marque sort grande gagnante à mes yeux c'est Metric Halo. Tout en proposant des produits reconnus de qualité elle a une politique qui permets à ses acheteurs de faire évoluer leur matériels (exemple de la 2882 qui a été upgradée d'un point de vue hardware, la marque ne s'est pas contenté de sortir un nouveau produit, mais à proposé de vendre l'upgrade hardware pour les possesseurs de la 1ere génération de 2882, je trouve ça remarquable car au lieu de redépenser 1800$ il n'y a que le prix de l'upgrade hard...).
A ma connaissance Metric Halo est la SEULE boîte à avoir une telle politique commerciale. Avec un respect de son public plutôt que le mépris mercantile habituel et là ça vaut de l'or (outre le fait que le support software est TRES réactif comme en témoignent les forums, personnellement je n'ai pas encore connu de changement soft, on verra au passage macOS10.7)
Pour quelqu'un qui bosse uniquement sur mac et dans un cadre pro ou semi-pro (impératifs de fiabilité) c'est sans doute LA marque à choisir dans cette gamme de prix. (Ils ont d'ailleurs réitéré avec le modèle au dessus LIO8 proposé sans préamp qui peut se voir adjoindre un upgrade pour récupérer les préamps une fois les sous en poche...)
Au dessus en prix je pense qu'il faut se demander si il n'est pas plus pertinent d'opter pour une solution carte son (interface audionumérique) + convertisseurs externe dans laquelle on mise sur la qualité des convertisseurs d'un côté et sur la fiabilité software pour l'interface audionumérique (et surtout sur son espérance de vie, mieux vaut changer une carte son à 1000e après 5/6 ans pour le support soft tout en gardant les convertos externes qui restent pertinents en qualité que de changer une carte son au top à l'époque de 4000/5000e mais dont le support soft devient minable et qui la rend inutilisable)
PS: pour les parano d'AF je ne suis pas payé par la marque, pas un sous-marin, pas non plus un aficionados hébété, vérifiez les infos et le constat est vite fais...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
clysthène
Concernant Metric Halo, il semble que cela soit du matériel orienté Mac et bien au-dessus de mes attentes d'un point de vue entrées/sorties.
So many gods to kill - soundcloud - facebook
JxB
Citation :
Concernant Metric Halo, il semble que cela soit du matériel orienté Mac
Toutàfé, ça ne fonctionne pas sous windaube.
JxB
falcon33000
JxB
Mais aucun soucis, je suis là pour ça
JxB
isma.
Digidesign est complètement à la rue niveau convertisseurs, et Motu c'est du niveau de RME.
JxB
RME est quand meme au dessus de Motu avec tout le respect, niveau convertos et preamps...
Apogee c deja plus proche, apres ca depend des gouts...
Mais si tu n'a pas besoin de beacoup d'entree/sorties, pour moins de 600e je conseil la RME bayface ou l'apogee duet 2 (qui peine a sortir mais d'apres les 1ers utilisateurs envoie du lourd...)...
Pour plus plus chere mais moins de 1500e tu as la sound devise usbpre2 ou la metric halo unl2.
,
JxB
Citation :
RME est quand meme au dessus de Motu avec tout le respect
C'est un débat très houleux sur AF, il y a des gens qui disent que les convertisseurs et préamplis sont fait dans exactement la même usine, avec le même cahier des charges, et d'autres qui jurent haut et fort que RME c'est mieux que Motu.
Personnellement je n'ai jamais eut l'occasion de tester les 2, de plus je ne veux pas qu'à chaque fois que je parle des 2 marques le thread parte en HS, donc je préfère dire que c'est égal^^
JxB
- < Liste des sujets
- Charte