Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Interfaces audio
Interfaces audio externes

les meilleurs cartes son du marcher ?

• 60 réponses
  • 8 participants
  • 22 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion les meilleurs cartes son du marcher ?

Bonjour,

Quelle sont pour vous les meilleurs cartes son du marcher ? Juste IN/OUT stéréo analogique, dans ma config tout le reste n'est pas obligatoire. Quelque chose de simple mais de très grande qualité !

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 22:55:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah tu voulais savoir ce qu'il y avait de mieux mrgreen

Après il y a évidemment d'autres marques moins cher, comme RME, Lynx aurora, Metric Halo, Apogee, Mytek, Cranesong...

Mais les meilleurs convertisseurs stéréo, il me semble que ce sont les Prism Sound que j'ai cité.

JxB

12

Je pensais que l'on serrai plus sur des produit type Digidesign ou Motu.

xxoioxx

13

Plop,

Digidesign est complètement à la rue niveau convertisseurs, et Motu c'est du niveau de RME.

JxB

14

ok, merci a toi !!!

xxoioxx

15
Salut tout le monde,

Et en imaginant donc que les convertisseurs de la carte son ne soient plus le critère principal de choix (puisqu'on en a un externe de meilleure qualité), quelle est la différence entre une RME et, je ne sais pas, une E-MU par exemple ?

So many gods to kill - soundcloud - facebook

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 11:07:44 ]

16

Le Total mix qui est bien plus performant avec la RME.

JxB

17
Une première différence est qu'elles n'ont pas le même soft de gestion et que suivant les marques, c'est plus ou moins bien confectionné.
Pour le matériel EMU, je ne vois aucune compatibilité avec les machines Apple ! :oo:

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 11:18:14 ]

18
Donc le développement du pilote joue bien (compatibilité avec certaines configurations...).
Concernant le TotalMix, pour m'éclairer, c'est un DSP qui reçoit toutes les pistes du séquenceur et qui effectue la sommation vers la stéréo, c'est ça ?

So many gods to kill - soundcloud - facebook

19

Citation :

Concernant le TotalMix, pour m'éclairer, c'est un DSP qui reçoit toutes les pistes du séquenceur et qui effectue la sommation vers la stéréo, c'est ça ?

Pas du tout, on pourrait presque comparer le total mix à un séquenceur externe dédié à la carte son, dès fois il se contente de faire un bête travaille de routing, et pour certaines autres marques, il peut être beaucoup plus performant et proposer des EQ intégré, et d'autres effets.

On peut même dire que sur l'UFX de chez RME, le total mix est capable d'enregistrer, enfin, sera puisque la version du driver est pas encore sortie.

Mais pour du M-Audio par exemple on est loin du compte.

Il me semble également qu'on peut utiliser les effets du total mix vers un séquenceurs, mais que le contraire n'est pas possible, enfin, dans le sens ou la carte son ne géreras pas les effets du séquenceur: seul l'ordinateur et la puissance de l'ordinateur gère le séquenceur et tout ce qu'il y a dedans.

JxB

20
Le format est le même mais avec une RME hammermachin tu rentres plus de 20 pistes avec la E-mu ben ça doit être 4 maxi. Pour enregistrer un live vaut mieux la RME c'est clair.

Le totalmix ça se rapproche d'une console numérique dans ton portable quoi ?

Pour xxoioxx si t'es sur Mac regarde les petites Apogee ça resssemble à ce que tu cherches dans l'esprit.

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 02:26:00 ]