les meilleurs cartes son du marcher ?
- 60 réponses
- 8 participants
- 22 815 vues
- 6 followers
xxoioxx
Bonjour,
Quelle sont pour vous les meilleurs cartes son du marcher ? Juste IN/OUT stéréo analogique, dans ma config tout le reste n'est pas obligatoire. Quelque chose de simple mais de très grande qualité !
xxoioxx
[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 22:55:05 ]
falcon33000
Flag déguisé
xxoioxx
Hello falcon33000.
Non pas de tranche de prix justement car je veux savoir a quoi m'attendre pour le top du top pour une IN/OUT stéréo.
Pour le moment j'utilise la carte son intégré de mon iMac et sa marche très bien mais je voudrais passer un cran au dessus.
xxoioxx
JxB
Si ça n'est pas pour de l'enregistrement, et pour avoir le meilleurs son possible, c'est à dire les convertisseurs A/N N/A les plus aboutis au monde, qui retransmettent parfaitement le son, pour des applications de mastering, alors il n'y a pas de carte son à proprement parlé, il y a par contre des carte son qui disposent d'entrées et de sorties numérique.
L'intérêt est d'y brancher des convertisseurs A/N N/A construits par des entreprises indépendantes qui s'assureront de produire des convertisseurs les plus performants possible.
Je pense que ce qu'il y a de mieux pour le mastering c'est ça à l'heure actuelle:
https://fr.audiofanzine.com/can/prismsound/Dream-AD2/avis/r.6673.html
Et dessus on doit pouvoir coupler ceci:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/avis/
Histoire de brancher le convertisseur sur l'ordinateur à travers la carte son.
JxB
JxB
J'avais oublié le prix, juste pour la version stéréo:
JxB
xxoioxx
C'est pour de l’enregistrement et du master !
xxoioxx
JxB
Si c'est pour de l'enregistrement avec seulement 2 pistes audio en simultané, ça devrait suffire, si tu comptes passer à plus, il y a la version 8 entrées/sorties qui est un poil plus cher.
JxB
falcon33000
la carte RME Pci suffit ? Quel est l'intérêt dans ce cas là de convertisseurs A/N ?
JxB
Les convertisseurs de la carte son PCI RME que j'ai désigné ne sont pas au niveau de ceux des Prism Sound, enfin, les Prism sound sont un produit fait pour du mastering aussi, ça n'est pas la même utilisation.
Tu as déjà un bête de son avec les entrées et sorties de la carte son RME, c'est juste que avec les convertisseurs Prism Sound, tu es carrément au dessus au niveau de la définition, c'est un écart de qualité audio qui ne se justifie pas partout, faut avoir le/les système de son et le local qui vont avec, mais quand tu achète des convertisseurs Prism Sound, tu te dis que tu ne peux pas avoir une meilleurs restitution A/N N/A avec d'autres convertisseurs.
Tu atteins le degré ultime quoi^^
Enfin, je répète que ça s'adresse plus pour du Mastering.
JxB
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 13:57:35 ]
xxoioxx
Franchement pour du stéréo je m’attendais a un peut moins cher quand même, même pour du haut de gamme !
xxoioxx
- < Liste des sujets
- Charte