Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur changement de config

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 3 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil sur changement de config
Bonjour,

Je souhaiterais changé de config pour obtenir une meilleure qualité de prise de voix (donc meilleur préamps et convertisseurs) et de meilleures écoutes .

Config actuelle :

Carte son : Line 6 ux2
Enceintes : Behringer ms16
Micro : TBone Sct 2000

Config prévue :

Carte son : Focusrite pro saffire 24
Enceintes : Bst Studio 6.5 + Akai rpm3
Micro : toujours le tbone sct 2000

Aurais je vraiment une meilleure qualitée à la prise de son et à l'écoute pour le mix ?

Merci à vous tous :D

Ro2h

Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue ;) Merci en tous cas :)

Ro2h

12

Plop,

Avec ton budget, les Mackies seraient l'idéal si tu as assez d'espace chez toi, sinon les Adam a3x seront également un excellent choix.

JxB

13
Ouai j'ai vu les Adam a3x mais elles sont pas plus chères que ça???

et lesquelles de Mackies ?
:D

Ro2h

14

Plop,

Les Adam a3x, c'est le modèle le moins cher de chez eux, et c'est déjà pas mal pratiquement 400 euros la paire.

Les Mackies ce sont celles là:

https://www.terredeson.com/mackie-mr8-mackie-p-2543.html?utm_source=sonicprice

Avis: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR8/avis/

Le constructeur vient de sortir la nouvelle gamme de produit des MR8, du coup ils bradent l'ancienne version, tu peux avoir des prix.

JxB

15
ça fait 440 € la paire :p Mon budget et de la moitié de ça :p lol

Et les mackie mr5 ? yamaha hs50m?

Ro2h

16
Et je voulais savoir si tu connaissait la nouvelle roland quad capture? Que vaut-elle?

Ro2h

17
je doute (mais je ne connais pas bien ces deux cartes) que tu gagnes réellement en qualité en passant de la line6 à la roland, qui sont deux cartes de gammes et de prix similaires.
tu ferais mieux comme on dit les autres de mettre dans un premier temps ton budget dans des enceintes correctes (mackie, yamaha, adam): pour le coup la différence sera vraiment spectaculaire.
et dans un deuxième temps si tu veux gagner sur les preamps/convertos tu te prends une carte plus sérieuse genre RME, tu verras aussi une différence

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 13:16:00 ]

18

Plop,

C'est vrais que là ou tu sentiras vraiment la différence ça sera sur les enceintes, il est préférable d'acheter des enceintes plus chères et garder ta carte son actuelle que de vouloir changer les 2 en même temps.

Et garder de l'argent de coté pour acheter du RME ou Motu

JxB

19
Quelle genre de Motu ? car au début j'hésitais aussi entre la motu ultralite et la focusrite saffire pro 24 qui apparement ce valent... elle valent plus le coup que la roland?

Merci :D

Et je n'arrive pas à me décider entre les mackie mr5, adam a3x et yamaha hs50m... :/

Merci :)

Ro2h

20

Oui, mais la Motu est aussi en USB 2.0 donc plus fiable que la focusrite qui est en firewire.

Je pense que la Motu sera plus performante que la Roland, surtout en terme de préamplification.

JxB