Sujet Conseil sur changement de config
- 39 réponses
- 4 participants
- 3 337 vues
- 3 followers
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2011 à 10:12:39Conseil sur changement de config
Bonjour,
Je souhaiterais changé de config pour obtenir une meilleure qualité de prise de voix (donc meilleur préamps et convertisseurs) et de meilleures écoutes .
Config actuelle :
Carte son : Line 6 ux2
Enceintes : Behringer ms16
Micro : TBone Sct 2000
Config prévue :
Carte son : Focusrite pro saffire 24
Enceintes : Bst Studio 6.5 + Akai rpm3
Micro : toujours le tbone sct 2000
Aurais je vraiment une meilleure qualitée à la prise de son et à l'écoute pour le mix ?
Merci à vous tous :D
Je souhaiterais changé de config pour obtenir une meilleure qualité de prise de voix (donc meilleur préamps et convertisseurs) et de meilleures écoutes .
Config actuelle :
Carte son : Line 6 ux2
Enceintes : Behringer ms16
Micro : TBone Sct 2000
Config prévue :
Carte son : Focusrite pro saffire 24
Enceintes : Bst Studio 6.5 + Akai rpm3
Micro : toujours le tbone sct 2000
Aurais je vraiment une meilleure qualitée à la prise de son et à l'écoute pour le mix ?
Merci à vous tous :D
Ro2h
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/09/2011 à 10:50:08
- SCT 2000 : j'ai aussi ce micro depuis qq années. Pas mal pour le prix, mais je le trouve quand même harsh dans les aigus. Donc pour cette raison, je ne l'apprécie pas vraiment sur les voix ni sur un preamp de carte-son neutre. En revanche, je l'utilise toujours en repiquage ou en room où là je le trouve très bon. Je le couple avec un preamp Mindprint, bon mariage pour moi.
- Focusrite : connais pas, mais à priori du sérieux niveau preamp/converto
- Bst Studio 6.5 + Akai rpm3 : Pourquoi faire 2 paires d'écoute cheap??
A ta place, j'oublierais cette soluce qui va encore pourrir tout ta chaine. Je partirais définitivement sur une seule paire et dans une marque un minimum sérieuse, à la limite un casque pour compléter.
Amha le poste de dépense le + important à ton stade, c'est les enceintes. Là, tu verras une nette différence.
Avoir une écoute claire de la musique que l'on produit est quand même super important. C'est aussi ça qui va te permettre de bien juger si ton preamp ou ton micro sont à la ramasse ou pas.
- Focusrite : connais pas, mais à priori du sérieux niveau preamp/converto
- Bst Studio 6.5 + Akai rpm3 : Pourquoi faire 2 paires d'écoute cheap??
A ta place, j'oublierais cette soluce qui va encore pourrir tout ta chaine. Je partirais définitivement sur une seule paire et dans une marque un minimum sérieuse, à la limite un casque pour compléter.
Amha le poste de dépense le + important à ton stade, c'est les enceintes. Là, tu verras une nette différence.
Avoir une écoute claire de la musique que l'on produit est quand même super important. C'est aussi ça qui va te permettre de bien juger si ton preamp ou ton micro sont à la ramasse ou pas.
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 10/09/2011 à 10:53:52
Moi depuis que j'ai changer la lampe du tbone et refait mon isolation ça va niquel
J'hésitais entre prendre ces deux paires là ou prendre une paire de yamaha hs50m d'occaz' qu'en pense tu?
Sinon ma chaîne à l'air cohérente ? j'aurai une nette différence par rapport à l'ancienne config ?
J'hésitais entre prendre ces deux paires là ou prendre une paire de yamaha hs50m d'occaz' qu'en pense tu?
Sinon ma chaîne à l'air cohérente ? j'aurai une nette différence par rapport à l'ancienne config ?
Ro2h
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/09/2011 à 11:23:33
héhé oui le changement de lampe ça fait longtemps moi-aussi (une veille Jan/philips).
Si tu veux mon avis sur la cohérence de ton futur set (1er post) , je dirais :
1) carte son : bien
2) micro : pas mal
3) écoutes : pas bon
Yam HS50 ça reste du minimum syndical mais la différence avec les Behringer devrait quand même être significative.
Perso, je repousserais pratiquement la carte son à plus tard pour privilégier dès maintenant l'achat d'enceintes nettement plus pérennes. Y a des choses très correct en ce moment chez Adam en petit format pour débuter et pas trop cher.
Et même si un beau jour tu décides de monter en grade (HP + gros pour le mix par ex), des petites écoutes ça demeurent toujours super utiles pour le rec. Mais à condition qu'elles soient bonnes...
J'ai ce gros parti-pris (du coup pas forcément objectif), mais je considère les enceintes comme base la plus importante d'un set de production. Pour moi c'est l'élément qui doit demeurer de longues années, qu'on change rarement et avec lequel on apprend à travailler, s'habituer. Les preamps ou les micros sont vachement plus changeants ou "volatiles" pour moi.
Si tu veux mon avis sur la cohérence de ton futur set (1er post) , je dirais :
1) carte son : bien
2) micro : pas mal
3) écoutes : pas bon
Yam HS50 ça reste du minimum syndical mais la différence avec les Behringer devrait quand même être significative.
Perso, je repousserais pratiquement la carte son à plus tard pour privilégier dès maintenant l'achat d'enceintes nettement plus pérennes. Y a des choses très correct en ce moment chez Adam en petit format pour débuter et pas trop cher.
Et même si un beau jour tu décides de monter en grade (HP + gros pour le mix par ex), des petites écoutes ça demeurent toujours super utiles pour le rec. Mais à condition qu'elles soient bonnes...
J'ai ce gros parti-pris (du coup pas forcément objectif), mais je considère les enceintes comme base la plus importante d'un set de production. Pour moi c'est l'élément qui doit demeurer de longues années, qu'on change rarement et avec lequel on apprend à travailler, s'habituer. Les preamps ou les micros sont vachement plus changeants ou "volatiles" pour moi.
[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 11:27:45 ]
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 10/09/2011 à 11:25:20
J'ai changé les condensateurs aussi du tbone
D'accord et tu me conseil quoi comme enceintes?
D'accord et tu me conseil quoi comme enceintes?
Ro2h
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/09/2011 à 11:28:47
La question qui tue : quel est ton budget?
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 10/09/2011 à 11:29:40
Lol :p 300-400 € max la paire
Ro2h
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/09/2011 à 11:51:22
Mmmm... en petites écoutes je dirais Adam A3x : 378€
Sinon dans la catégorie plus gros, les Mackie Mr8 v1 sont un bon plan en ce moment : 438€ la paire. Mais ça ne va pas durer longtemps, vu qu'elles sont bradées et remplacées par les MK2.
Sinon dans la catégorie plus gros, les Mackie Mr8 v1 sont un bon plan en ce moment : 438€ la paire. Mais ça ne va pas durer longtemps, vu qu'elles sont bradées et remplacées par les MK2.
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 10/09/2011 à 11:53:36
D'accord je vais étudier cela alors
Merci de ton aide
Merci de ton aide
Ro2h
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/09/2011 à 12:14:04
Oui, prends ton temps et étudie bien.
Vu que tu as déjà un petit peu de matos (au moins pour dépanner), n'hésite pas à investir par étape et avec des éléments qui tiennent la route. Histoire de pas répéter le même truc dans 2 ans en te disant : on recommence et on change tout. Ce serait dommage..
Pas de quoi
Vu que tu as déjà un petit peu de matos (au moins pour dépanner), n'hésite pas à investir par étape et avec des éléments qui tiennent la route. Histoire de pas répéter le même truc dans 2 ans en te disant : on recommence et on change tout. Ce serait dommage..
Pas de quoi
- < Liste des sujets
- Charte